Degrees of Separation fera son apparition pour le jour des amoureux, simple coïncidence ?
Un nouveau jeu indépendant viendra ponctuer le début de l’année 2019, mais surtout le fameux jour de la Saint-Valentin : Degrees of Separation. Développé par le studio Moondrop et prévu à destination des PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC,vous pourrez donc vous lancer dès le 14 février sur ce nouveau jeu mélangeant plateforme et puzzle qui pourrait vous rappeler Pode.
Dans le trailer mis en ligne aujourd’hui par Modus Games, nous pouvons découvrir les deux héros du jeu : Ember, la demoiselle au sang chaud, et Rime, le glacial jeune-homme. L’opposition entre les deux personnages et leurs éléments sera d’ailleurs mis au centre du gamedesign de Degrees of Separation puisqu’il faudra se servir de ces propriétés pour interagir avec les décors et résoudre les énigmes qui joncheront votre aventure.
Afin d’apporter un peu de corps à l’expérience, la bande-son bénéficiera de l’expertise de Kristian Brastein, un artiste norvégien ayant déjà participé à quelques jeux du studio, mais aussi sur plusieurs films de son pays d’origine. Outre la musique, le scénario a été concocté par Chris Avellone, dont le nom aurait pu vous apparaître lors des crédits de Fallout: New Vegas, Star Wars Knights of the Old Republic II, ou encore Neverwinter Nights 2.
Bref, un jeu à l’atmosphère annoncée comme très romantique et qui, sur recommandations de ses créateurs, sera bien plus apprécié si vous le partagez avec un(e) très bon(ne) ami(e) ou tout simplement votre moitié. Et puis avec une sortie calée pour le février 2019, ça fait un sacré appel du pied, non ?
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Disney Speedstorm – Un premier tour de piste en accès anticipé
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »