Death Note puissance six dans Light up the NEW world.
Le 29 octobre prochain sortira dans les meilleures salles obscures japonaises Death Note Light up the NEW world, le quatrième film inspiré par le génial manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata (Bakuman, Platinum End). Ce nouveau long métrage se déroule une dizaine d’années après la confrontation de Light et L, il nous présente une toute nouvelle génération de personnages qui ont reçu des cahiers de la mort, les fameux Death Note. Oui, cette fois, ce n’est pas moins de six cahiers qui se retrouvent sur Terre entre les mains de juges/bourreaux en puissance, mais face à eux se dressera un héritier spirituel de L prêt à tout pour les arrêter. Mais dans une société hyper informatisée où les nouveaux criminels se cachent derrière un écran rendant la tâche de la police plus difficile, laisser agir ces possesseurs du terrible livre de la mort ne serait-ils pas la solution ? Dans le manga original, nous apprenions qu’il ne pouvait y avoir plus de six Death Note et donc six dieux de la mort (Shinigami) en même temps sur terre. Le film a l’air de jouer beaucoup sur cette règle qui ne fut jamais exploitée jusqu’à aujourd’hui donnant à ce nouveau film un réel intérêt.
Death Note: Light up the NEW World est réalisé par Shinsuke Sato à qui l’on doit de nombreuses adaptations live d’animés, dont l’excellent film Gantz. Parmi tout le casting de nouveaux visages/personnages, nous retrouvons tout de même une frimousse déjà vue dans les deux premiers longs métrages, celle de l’acteur Sota Aoyama qui reprend ici son rôle du policier Tôta Matsuda. Les trois premiers films eux ont l’immense honneur de venir faire un tour en France grâce à Kaze, donc il y a de fortes chances que ce nouveau titre rejoigne également le catalogue de l’éditeur français.
Après un tout premier teaser en avril dernier, voici enfin le premier véritable trailer qui nous présente l’histoire et les différents personnages. Nous pouvons également y apercevoir fugacement un Shinigami qui rappelle fortement Rem qui accompagnait Misa dans le manga :
Le teaser d’avril :
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux