Le site de Dead or Alive Xtreme 3: Scarlet est en ligne et nous dévoile bon nombre d’informations sur ce nouveau portage.
Koei Tecmo nous rappelle qu’il connaît très bien la différence entre la séduction, en en dévoilant petit à petit, et le fan-service qui consiste à noyer les yeux de sa cible. Tout juste annoncé hier dans nos rubriques, Dead or Alive Xtreme 3: Scarlet ne nous joue pas la carte du mystère et nous présente plutôt sur son site web tout neuf la quasi-totalité des modes et personnages présents au sein du jeu. De plus, assez complet, le site nous fait l’inventaire des fonctionnalités propres à chaque console ainsi que les différences techniques qui les opposent.
Tout d’abord, il est de bon ton de rappeler que ce jeu concerne un public forcément averti (et restreint) puisqu’il met en scène de jeunes demoiselles aux formes généreuses dans des situations de compétition propices à de multiples… rebondissements ? On retrouvera donc une grande partie des éternelles combattantes de la série principale parmi lesquelles figurent Ayane, Kasumi, Momoji et Helena… combattant fièrement dans le championnat « qui porte la tenue qui couvre le moins de peau ».
À nouveau, nous précisons que par rapport à l’opus précédent, Misaki sera ajoutée au casting, elle qui n’était disponible qu’en exclusivité dans Dead or Alive Xtreme: Venus Vacation, sorti sur PC l’an dernier. Un dernier personnage reste encore à dévoiler. L’éditeur aura pris soin également de corriger certains reproches dont les joueurs ont fait part en ajoutant quelques tenues dans la liste de celles que vous pouvez acheter avec de l’argent in-game mais aussi en modifiant la vitesse à laquelle les modèles s’attachent à vous.
Sur le plan purement technique, on constate forcément que la version Switch tournera sur un moteur graphique moins performant que la mouture de Dead or Alive Xtreme 3: Scarlet adressée à sa concurrente. En effet, cette dernière proposant un mode réalité virtuelle (déjà présent dans Dead or Alive Xtreme 3: Fortune et qui signe son retour dans Scarlet), il est primordial que la finesse graphique soit optimale afin que l’expérience soit la plus réaliste possible (du moins autant qu’un casque sur les yeux et des manettes en mains peuvent le permettre).
Tout ceci est également justifié par le hardware de la machine de Nintendo largement inférieure à la PlayStation 4 comme le confirment les informations techniques. Effectivement, la version sur la console de Sony tournera en 60 images par secondes sur une résolution de 1080p (tout comme la précédente dont la beauté a été encensée par la presse). Le modèle nomade lui se contentera de tourner le jeu avec 30 images par secondes en 900p ou 720p (selon si vous jouez à Dead or Alive Xtreme 3: Scarlet en mode docké ou portable).
Cependant, sur Switch, les joueurs pourront profiter du HD Rumble et des « Softening Gel » ou « Hardening Gel » (consommables qui après usage permettent aux formes des modèles de gigoter plus ou moins) disponibles dans le jeu ne feront pas le voyage au pays de la réalité virtuelle. Curieux quand on considère que « Fortune » proposait ces 2 options en simultané précédemment…
Dead or Alive Xtreme 3: Scarlet sortiront sur PlayStation 4 et Nintendo Switch le 20 mars prochain et uniquement au Japon pour le moment. Si vous n’avez pas envie de vous mettre aux jeux import mais possédez un compte japonais sur le PSN ou l’e-Shop, une version de « Fortune » sera disponible gratuitement plus tard dans l’année (avec du contenu payant, ça va de soi). Qui sait, elle pourrait peut-être même vous donner envie de vous faire importer l’édition collector du jeu (non mais sérieux, qui offre encore des tapis de souris avec des jeux console, ils sont fort ces Japonais) !