Sons of Anarchy x Mad Max x The Walking Dead.
Sony vient de révéler un nouveau trailer, le troisième à ce jour, pour une exclusivité PlayStation 4 très attendue cette année : Days Gone.
Days Gone est un jeu d’action et de survie en monde ouvert dont l’histoire se déroule après qu’une pandémie a décimé une bonne partie de l’humanité. Le hic (enfin, l’autre hic, avec la pandémie), c’est que les victimes n’ont pas exactement disparu, mais se sont transformées en zombies et errent à la recherche de cerveaux à grignoter et autres trucs de morts-vivants.
Le héros, Deacon Saint John, est un cowboy solitaire du XXIème siècle, parcourant le monde à moto, grappillant ça et là le nécessaire à sa survie. On nous promet une nature comme un personnage secondaire du jeu, dynamique, changeante, et aussi belle que dangereuse. L’aventure sera également rythmée par les cycles jour-nuit et la météo évolutive.
Le jeu est développé par Bend Studio, dont on retient l’épisode d’Uncharted pensé pour la PS Vita, et qui n’a donc pas vraiment encore de AAA à son catalogue.
Avec des phases louchant du côté de l’infiltration et des moments plus orientés action-TPS, la vue des premiers trailers nous fait immanquablement penser à Far Cry et The Last Of Us ; on espèrera juste qu’à défaut d’originalité, Days Gone mettra le paquet sur le fun et le gameplay. Les deux premières bandes annonce publiées par Sony sont visibles ici et là ; nous avions par ailleurs pu poser les pads sur une version d’essai il y a quelques mois, et nous vous avions livré nos premières impressions:
Days Gone est attendu pour le 26 avril sur PlayStation 4 uniquement, et est déjà en précommande. Une édition collector est proposée à la vente, mais est déjà assez difficile à trouver.
Days Gone
SIE Bend Studio
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »