Darkest Dungeon: The Crimson Court, les suceurs de sangs débarquent.
Développé par Red Hook Studios Darkest Dungeon est un RPG se déroulant dans un univers sombre et horrifique. Il sera bientôt agrémenté de son premier DLC : Darkest Dungeon: The Crimson Court.
Servi par une direction artistique originale, Darkest Dungeon donne l’impression de jouer à un roman graphique, vous incarnez l’héritier d’un domaine, revenu à la maison pour revendiquer son héritage. Le soucis c’est que votre ancêtre a pour tout dire fait un peu n’importe quoi : expériences magiques, recrutement de bandits, j’en passe et des meilleures. Il vous incombe donc de récupérer vos terres et les purifier du mal ancestral libéré par Papy Craignos.
Le jeu se découpe en deux phases distinctes : la gestion du hameau, à qui vous devrez rendre ses lettres de noblesse au fur et à mesure de votre progression, et les expéditions. Les expéditions sont envoyées dans une des quatre zones de la régions. Chacune de ces zones dispose de son propre bestiaire et de ses propres obstacles et éléments interactifs. Vous devrez donc composer votre équipe de quatre personnages en fonction des dangers qui vous attendent, en choisissant parmi les 15 classes de personnages.
Les combats se déroulent au tour par tour comme dans un RPG traditionnel, cependant la position de chaque personnage au sein du groupe influe sur les compétences utilisables en combat. L’originalité du titre (au niveau du gameplay) réside dans le fait que vos personnages ne sont pas des héros, mais des humains soumis au stress. En effet en plus des traditionnels points de vie les personnages disposent d’une jauge de stress et réagiront en fonction des événements qu’ils subissent au sein des donjons. Comme le dit si bien le carton au début du jeu, Darkest Dungeon c’est tirer meilleur parti des pires situations, vos personnages sont fragiles et sensibles, ils mourront ou deviendront fous.
Red Hook Studios a annoncé le premier DLC pour Darkest Dungeon, et comme l’aime le studio, l’annonce est nimbée de mystères. En effet seulement une illustration et une phrase: « Du sang! Il me faut du sang! », accompagnent l’annonce. Peu d’informations donc mais au vu de l’illustration on peu aisément déduire l’arrivée des vampires dans le bestiaire. Mais ici point de vampire séducteur et glamour, ici on est dans le vampire qui tache, les crocs pleins de sang et le visage insectoïde, d’ailleurs peut-être ne seront-ce pas des vampires mais « simplement » des hommes-moustiques.
Darkest Dungeon: The Crimson Court est prévu pour début 2017 et vous pouvez monter vos propres théories sur son contenu grâce à l’illustration dévoilée ci-dessous. Darkest Dungeon est d’ores et déjà disponible sur PC, PlayStation 4 et PlayStation Vita. Pour plus d’informations sur le jeu je vous invite à jeter un oeil au trailer ci-dessous ou bien au site officiel.