La version Switch de Dark Souls Remastered sort de l’ombre et nous annonce sa date de sortie officielle.
Après sa sortie sur Xbox One et PlayStation 4 au mois de mai et son report de dernière minute sur la nomade de Nintendo, nous étions toujours en attente d’une date de sortie pour Dark Souls Remastered sur Switch, nous permettant encore il y a quelques heures de rêver à y mettre les mains avant la rentrée scolaire de septembre. Mais l’espoir s’éteint officiellement. Dark Souls Remastered fera sa rentrée sur Nintendo Switch le 19 octobre, une semaine avant la sortie de Red Dead Redemption 2 (qui lui sort le 26). Néanmoins, il ne sera pas seul à occuper les bancs ce jour-là puisque son amiibo Solaire d’Astora sortira également le même jour. Bref, revenons sur cette version Switch puisqu’elle vient avec son lot de spécificités.
Tout d’abord, précisons que l’aventure Dark Souls a commencé avec cet épisode en 2011, ça ne semble avoir aucune incidence sur cette information mais ça en aura pour peu que vous avez découvert le titre à l’époque. Dark Souls Remastered est donc le portage réactualisé de cette aventure d’origine comprenant bien entendu le DLC Artorias of the Abyss. Sur PlayStation 4 et Xbox One, le jeu tourne 60fps en constant et en 1080p upscalé en 4K pour les versions Xbox One X et PlayStation 4 Pro. Ces dernières bénéficient également de meilleures textures, détails et d’une luminosité plus réaliste afin de rendre l’action plus immersive. La Nintendo Switch étant beaucoup moins puissante que ses concurrentes, la cartouche de Dark Souls Remastered tournera en 30 images par secondes et en 720p si vous êtes en nomade ou 1080p si vous préférez jouer sur votre télévision. D’un point de vue visuel, le jeu ressemblera plus à un portage direct de la mouture PC proposée en 2011, il faut croire que c’est le prix à payer pour pouvoir louer le soleil là où il se trouve (dehors ndlr). Enfin, notons que puisque plus on est de fou, plus on rit, à la différence de la version PC qui permettait à 4 joueurs de jouer ensemble, la cartouche mettra jusqu’à 6 joueurs ensemble dans son mode multijoueur.
Soit, amateurs de morts violentes et de plein air, Dark Souls Remastered sur Switch et son amiibo seront disponibles à partir du 19 octobre dans vos commerces préférés.