Soutenez les victimes d’Irma en téléchargeant Danger Lane.
Personne, à moins de vivre dans une caverne recluse sans contact avec l’actualité mondiale, n’ignore la terrible tragédie causée par l’ouragan baptisé Irma, qui aura semé la désolation et la mort dans plusieurs îles de l’Atlantique Nord, entre fin août et la mi-septembre de cette année 2017. D’une puissance rarement observée depuis des années, Irma aura causé plus d’une centaine de morts, ainsi que des dégâts matériels colossaux (estimés à quelques 100 milliards de dollars). Depuis lors, la communauté mondiale se mobilise, chacun offrant l’aide qu’il peut humblement produire selon ses moyens, et c’est dans cette optique qu’a été créé le jeu Danger Lane.
Danger Lane émane d’un tout jeune studio français du nom de HeartBoxGames, dont les fondateurs ont décidé d’apporter leur soutien aux efforts de reconstruction des pays et îles touchés par le Léviathan en lançant une campagne humanitaire, #IRMAChallenge. Le but étant de lever des fonds pour les transformer en dons destinés à participer à l’effort mondial d’aide aux sinistrés d’Irma. Le jeu Danger Lane, qui sera disponible dès demain 6 octobre, constitue l’une des pierres de l’édifice humanitaire en marche.
Gratuit sur iOS et Android, Danger Lane est une sorte de runner en vue de dessus réalisé de manière minimaliste en voxel (soit, des pixels 3D), dans lequel vos réflexes seront mis à rude épreuve pour avancer toujours plus loin en évitant les obstacles multiples qui seront placés sur votre route. Le gameplay est lui aussi très simple, puisqu’il ne s’agira que de taps et de swipes.
Mais comment ce jeu gratuit pourra-t-il contribuer à financer l’aide aux rescapés, me direz-vous ? De deux manières :
- Une bannière publicitaire en bas d’écran, qui s’affichera de temps en temps en plein écran, ainsi que des vidéos publicitaires qu’il sera possible de visionner pour gagner de l’argent in-game ou ressusciter en cas d’échec ;
- Un achat intégré pour supprimer lesdites pubs, même s’il vous sera quand même offert l’opportunité de regarder une vidéo pour revivre.
Sachez enfin que l’intégralité de ces revenus sera reversée aux associations humanitaires qui font de leur mieux pour secourir les victimes d’Irma (ainsi que des autres cyclones qui l’ont suivi), telles que la Croix Rouge ou le Secours Populaire, alors un beau geste : dès demain, jouez à Danger Lane afin de contribuer à l’effort de rescousse pour toutes les pauvres âmes qui ont tout perdu dans la catastrophe. On compte sur vous !