CD Projekt Red en la personne de Marcin Iwinski ne ferme aucune porte à une adaptation de Cyberpunk 2077 sur la Switch Pro, l’une des possibles futures consoles de Nintendo.
Le studio polonais CD Projekt a permis à la conférence de Microsoft de se distinguer via un trailer sublime pour leur prochain bébé nommé Cyberpunk 2077, et l’apparition d’un Keanu Reeves titubant, mais néanmoins charmant. Ils ont ensuite récidivé sur la conférence Nintendo avec la confirmation d’un portage inattendu de The Witcher 3 sur la Nintendo Switch pour courant de l’année 2019.
C’est le journaliste de Kotaku, Jason Schreier, qui lors d’un podcast a pu interviewer Marcin Iwinski, le responsable du studio, notamment sur la question d’un portage du prochain soft sur console hybride.
« D’abord, finissons le jeu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Je pense qu’il vaut mieux y aller étape par étape, bien que nous ne fermions aucune porte. Mais c’est vrai que tout cela prend du temps. Nous aimerions plutôt voir comment un jeu comme The Witcher 3 fonctionnera sur Nintendo Switch, qui génère d’ailleurs des réactions très positives suite à la révélation. C’était vraiment cool que les gens aient été surpris par le « oh, on pensait pas ça possible, et pourtant ils l’ont fait ». Donc voyons comment ça se passe et qui sait, il pourrait y avoir un épisode sur l’hypothétique Switch Pro. »
Clairement la déclaration du responsable du studio est révélatrice du fait que la sortie de The Witcher 3 sur Switch est tout sauf un hasard. Cela montre la volonté de CD Projekt de vouloir constamment se challenger. Mais aussi et surtout, cela crédibilise la probabilité d’une Switch Pro bien plus puissante pour les années à venir. Nintendo étant comme toujours très discret sur ses nouveautés avant le moment jugé opportun, un mot de la part d’un responsable de studio récemment associé à Big N est toujours bon à prendre.
Bien qu’à prendre avec des pincettes, cette information nous laisse deviner que nous aurons potentiellement le choix entre plusieurs consoles hybrides chez Nintendo, et ce n’est clairement pas pour nous déplaire.