Un responsable du portage de Cuphead parle de la version Switch et de ses spécificités techniques.
Si la petite bombe a sauté il y a déjà quelques heures suite à l’annonce de Cuphead lors du dernier Nindies Showcase, la nouvelle continue de faire sensation. En même temps, l’ajout de ce titre à la ludothèque Switch n’a rien d’anodine vu qu’elle cristallise une sorte de nouvelle ère dans l’histoire de notre média, celle d’un monde qui pourrait éventuellement voir les barrières entre les constructeurs/éditeurs tomber (ce que semble indiquer également en parallèle le lancement de Stadia, l’offre par abonnement que propose Google avec son entrée sur le marché).
Bref, suite à l’annonce, les langues ont commencé à se délier et des personnalités du studio MDHR, responsable de Cuphead, ont commencé à en dévoiler un peu plus sur le titre. L’un des développeurs s’est par exemple illustré sur Reddit en abordant les spécificités de la mouture Switch et les nouvelles sont plutôt rassurantes. En effet, si vous aviez peur que le soft boive la tasse sur Switch, ce dernier indique que Cuphead sera disponible sous deux résolutions selon vos préférences de jeu, 1080p en mode TV pour 720p en mode nomade et qu’il tournera à 60 images par seconde, quelque soit votre manière d’apprécier l’oeuvre. De quoi éviter toute frustration en ce frottant à ce titre exigeant.
On peut également ajouter que le soft proposera aussi aux joueurs chevronnés les succès du Xbox Live (dont l’intégration sur Switch devrait arriver dans le courant de l’année apparemment) pour que le challenge reste à la hauteur de celui sur Xbox One et PC. Enfin et probablement le plus important, vu qu’il a été porté par le studio l’ayant créé à l’origine (un gage certain de qualité), les DLC à venir pour les versions Xbox One et PC seront rendus disponibles sur Switch en même temps dès la sortie du titre (comme le confirme le DLC prévu pour la sortie de la version pour console hybride). De quoi garder toute la communauté au même niveau. Retrouvez l’intégralité du thread dans les sources ci-dessous.
Cuphead tirera profit de ce partenariat Nintendo/Microsoft unique le 18 avril. Notez que le jeu sera aussi proposé en version boîte. Et si vous voulez revoir l’annonce d’hier, la voici, ci-dessous.