La Eleague diffuse du Counter-Strike à la télé américaine
C’est une première pour la scène Esport de Counter-Strike. Turner Sports, connu pour être chargé de la diffusion de la NBA s’associe avec TBS pour la diffusion de la ELEAGUE. Pendant 2 mois, les 24 meilleures équipes du monde vont s’affronter pour la somme finale de 1 400 000$. Pour l’occasion, une arène a été construite à Atlanta afin d’accueillir les joueurs et le public lors des différents matchs de la ligue.
Avec un aussi gros chèque à la clé, les meilleures équipes de CS:GO du monde ont naturellement répondu présentes à cet événement. Parmi ces 24 équipes, EnVyUs et G2 sont les 2 équipes représentant la France. Elles auront cependant beaucoup de concurrence, notamment venant d’équipes comme Luminosity Gaming (Brésil) et Ninja In Pyjamas (Suède). La ligue débute par les phases de groupes : 6 groupes de 4 équipes et seuls les 2 meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour l’arbre final.
Chose inédite pour la scène E-sportive, la Eleague va être diffusée sur TBS, chaîne du câble américain. S’il est déjà arrivé d’avoir des finales de compétition retransmises à la télévision, c’est bien la première fois que cela arrive sur une chaîne du câble. TBS diffusera donc tous les Vendredi les finales de groupes de la compétition puis l’arbre final. Le reste des matchs sera disponible sur la plateforme de streaming Twitch. L’Esport possède un public qui grandit exponentiellement, Turner en a bien conscience et souhaite attirer ce public là en leur proposant une diffusion de tournoi d’une qualité sans précédent sur la scène Cs:Go. Cela pourrait également être l’opportunité pour démocratiser cette activité encore très controversée et ainsi la faire tout doucement rentrer dans les mœurs collectifs.
Retrouvez tous les matchs sur la chaine Twitch ELEAGUE et toutes les informations sur le tournoi sur la page Liquipedia.