Crypt of the Necrodancer nous arrive bientôt sur l’eShop de la Switch.
Ici sur New Game Plus, on aime beaucoup le jeu vidéo (non, sans rire ?) et certains membres de la rédaction sont restés dans un temps où les personnages ne ressemblaient pas à des poupées de cire ou à des acteurs populaires. Et c’est pour ça qu’on peut jubiler de l’arrivée de Crypt of the Necrodancer sur la semi-nomade de Nintendo.
Crypt of the Necrodancer est un action-RPG indépendant dont le gameplay s’appuie sur le rythme des mélodies composées par Danny Baranovsky (qui avait d’ailleurs composé celles de Super Meat Boy). En effet, afin de progresser au sein du jeu, il va vous falloir attraper le démon de la danse et si jamais vous vous inquiétez de ne pas avoir le rythme dans la peau, un système de curseur au bas de l’écran vous donnera le rythme à suivre. Notez que si vous ne bougez pas, la vie autour de vous, les monstres et les mécanismes, eux, ne resteront pas statiques et suivront ce rythme. Dans tout les cas, reprenant les codes du jeu Rogue-like, le titre de Brace Yourself Games va vous en faire baver et vous danserez régulièrement avec la mort.
La version Switch comprendra le jeu original ainsi que son DLC Amplified. Un nouveau personnage viendra également danser la rumba exclusivement sur la console. Mieux encore, grâce aux singulières manettes de la Switch, un mode coopératif local vous permettra de partager la danse avec d’autres personnes parce qu’il faut reconnaître que danser à deux, ben c’est mieux.
Prêt à défier votre capacité à donner le tempo ? Crypt of the Necrodancer sort le 8 février sur Switch. Pour rappel, le titre est également disponible sur PC, Xbox One, PS4 et PS Vita. En revanche, aucune information n’a indiqué la présence ou l’absence des différentes participations d’artistes tel que Family Jules7X comme sur d’antérieures versions mais d’après le trailer plus de 110 pistes musicales sont disponibles donc on peut espérer !