Partez à l’aventure dans des années 80 pop et mystérieuses avec Crossing Souls.
Ça y est, après deux saisons de Stranger Things vous êtes en manque de bandes de jeunes dans les années 80 qui découvrent un univers parallèle et doivent déjouer une conspiration du gouvernement pour sauver leur petite ville ? N’ayez crainte alors, vous retrouverez tous ces éléments dans Crossing Souls ! Développé par le studio espagnol Fourattic, le jeu bénéficie enfin d’une date de sortie, après un Kickstarter plutôt réussi il y a trois ans (!!). Il sortira donc en février prochain sur PC et PS4. On vous emmène pour un petit retour vers le futur ?
Ambiance : 1986. Les VHS et cassettes audio règnent en maîtres au pays des ados. Retour vers le Futur, Gremlins, Les Goonies mettent des étoiles dans nos yeux. Un groupe de 5 jeunes se prépare à vivre un été tranquille dans leur bourgade rurale… quand ils découvrent une pierre magique qui a le pouvoir de les transporter dans le monde des morts ! C’est le début d’une aventure unique aux accents de The Legend of Zelda mêlée aux animations des dessins animés de l’époque, à travers deux mondes pleins de dangers. D’un côté, des fantômes (coucou Ghostbusters) ; de l’autre, un projet militaire top-secret avec à sa tête un général à la tête de Grand Méchant.
Dans Crossing Souls, on contrôle donc un groupe de 5 personnages aux caractéristiques propres, qui permettront de remporter les combats et les énigmes qui se dresseront sur leur chemin. La fameuse pierre magique, quant à elle, permet à la personne qui la tient de passer dans le monde des fantômes et de voir des gens qui sont morts.
Pour encore plus de nostalgie, la bande-son de Crossing Souls est globalement de la pop-synthé aux purs accents du siècle dernier, qui vous rappelleront votre enfance (ou, comme moi, les étoiles dans les yeux de vos vieux amis quand ils parlent de leur jeunesse). En attendant la sortie sur PC (tous OS confondus) et PS4 le 13 février prochain, on vous laisse avec cette bande-annonce qui envoie (un peu) du pâté.