La (cra)vache et les prisonnières.
Nippon Ichi Software est un habitué des jeux qui tendent vers le coquin (voir limite hentai), vous ne serez donc pas surpris de découvrir l’annonce de Criminal Girls 2. Faisant suite à un premier volet controversé (dont vous retrouverez notre test ici), le titre vous proposera toujours en tant que guardien de prison de guider des détenues dans un donjon en parsemant le gameplay de phases de « punition » pour remettre ces charmantes demoiselles dans le droit chemin.
Utilisant les fonctionnalités tactiles de la PlayStation Vita, Criminal Girls 2 vous fera utiliser la cravache (entre autres) pour punir ces criminelles. Pour le reste du jeu, le titre sera un J-RPG parsemé de donjons dans lesquels vous devrez survivre grâce aux capacités de vos différentes héroïnes. Ces dernières possèdent ainsi un chara-design classique pour ce type de jeux.
Vous pouvez découvrir toutes vos futures prisonnières dans le trailer officiel de présentation situé en fin d’article. Criminal Girls 2 est prévu exclusivement sur PlayStation Vita pour le 29 novembre prochain au Japon. Aucune sortie Européenne n’a pour le moment été annoncée mais la présence du premier opus chez nous laisse peu de place au doute. Reste à voir si la censure qui a détruit l’ambiance du premier en étant localisé sera de nouveau de la partie ou non.
Pour ceux aimant les éditions collectors, sachez que celle de Criminal Girls 2 est tout à fait atypique puisqu’hormis les classiques OST et artbook le coffret contiendra un masque pour dormir (plutôt inhabituel) mais surtout une vraie cravache (carrément inhabituel !) si jamais l’envie vous prend de jouer à Criminal Girls 2 dans la vraie vie.
Pour plus d’informations sur le titre, je vous invite à consulter son site officiel (en japonais).