Retour sur les quarts de finale de la coupe du monde League of Legends.
Cette semaine se jouaient les quarts de finale de la coupe du monde League of Legends à Guangzhou. Revenons sur les quatre Best of 5 que nous avons pu voir entre les 8 meilleures équipes sorties des groupes. Pour plus d’informations sur les équipes et sur cette phase de la compétition, nous vous renvoyons vers notre guide de la coupe du monde League of Legends.
La première confrontation, jeudi, était 100% coréenne, entre Longzhu Gaming (champions de Corée du Sud) et Samsung Galaxy. Les Coréens aiment le jeu agressif et spectaculaire et ces matchs ne nous ont pas déçus. Le premier match a été remporté par Samsung Galaxy après un combat très intéressant entre Jax et Kennen en Toplane. Ils remportent également le second match après une performance très impressionnante de Crown avec Taliyah. Rien ne pouvait plus arrêter Samsung Galaxy qui s’est imposé dans le troisième match également, faisant tomber une des équipes les plus attendues de la compétition. Les finalistes de l’année passée sont en route vers les demi-finales, qui pourra les empêcher d’atteindre la finale ?
Vendredi, la jeune équipe de Misfits affrontait les triples champions du monde de SK Telecom T1. Aucune chance ne fut laissée aux jeunes Européens durant le premier match pris aisément par SK Telecom T1. Cependant, durant le second match, Ignar décida de ressortir son Blitzcrank et de détruire les Coréens à leur tour. Au cours de la troisième partie, Ignar a pris Leona avec Fervor of Battle comme Keystone, et Misfits poussait les triples champions du monde dans leurs retranchements en menant 2-1. La réaction des champions en titre arrivera finalement, après un 4ème match pourtant très bien commencé par les Européens. SK Telecom T1, ayant trouvé la solution, s’est imposé dans les 2 derniers matchs et remporte la confrontation 3-2. Malgré la défaite, il convient de rappeler que Misfits n’en est qu’à sa première participation en coupe du monde et sa première année en LCS !
Samedi, les Chinois de Royal Never Give Up affrontaient la surprenante équipe de Fnatic. Un combat entre deux des meilleurs ADC du monde, Rekkles et Uzi, dans une meta qui favorise justement cette position. Aidé par son toplaner Letme, c’est Uzi qui prend l’avantage dans la première rencontre. Malgré un excellent départ de Fnatic durant le second match, Royal Never Give Up a pris un deuxième match devant un public chinois déchaîné. Le 3ème match commençait très mal pour Fnatic mais l’incroyable performance de SoaZ a finalement donné une victoire aux Européens. Ce fut cependant la dernière victoire européenne de cette coupe du monde, les Chinois de Royal Never Give Up l’emportant 3-1 en fin de compte.
Enfin, la dernière confrontation, dimanche, était entre Team WE et Cloud 9. Malgré un excellent début de partie de Cloud 9, c’est la Team WE qui prend l’avantage au premier match. Les Américains égalisent cependant lors du second match avec le choix surprenant de Singed en Toplane. Continuant sur leur lancée, ils mettent même les Chinois dos au mur en prenant une autre victoire. Mais le public en voulait plus, Team WE remporte le 4ème match d’une manière très convaincante, nous offrant un match décisif. Le match final a rapidement penché en faveur du club chinois qui se qualifie donc pour les demi-finales.
Nous aurons donc deux confrontations Chine contre Corée du Sud en demi-finale. Le tout devant un public chinois en attente d’un succès national, face aux clubs du pays le plus titré en coupe du monde League of Legends.
L’équipe de la semaine
Surprenante et extrêmement dominante, la formation coréenne de Samsung Galaxy est certainement l’équipe qui nous a le plus impressionnés cette semaine. Ils ont su faire face aux champions de Corée du Sud avec une facilité déconcertante alors que tout le monde voyait déjà Longzhu Gaming en finale. Après les quarts de finale, Samsung Galaxy est certainement l’équipe qui donne le plus l’impression d’être partie pour remporter un titre mondial, surtout au vu des performances presque bancales des autres favoris.
Le joueur de la semaine
De nombreux joueurs ont su se montrer à leur avantage dans les 4 confrontations spectaculaires auxquelles nous avons eu droit. Cependant, dans une meta qui laisse peu de place à l’innovation, Ignar a une nouvelle fois impressionné. Blitzcranck, Leona et Tresh… des champions hors de la tendance actuelle, sortis avec confiance face à l’équipe la plus titrée de l’histoire de League of Legends. Pour la seconde fois consécutive et ce malgré son élimination, le support de Misfits est notre joueur de la semaine !