Control entend garder le contrôle et nous annonce ses DLC à venir.
C’est un fait, Remedy a réussi son coup avec Control, car leur dernier jeu a été très bien reçu par la presse et les joueurs, ce qui est franchement encourageant pour le futur du studio père de franchises telles que Max Payne ou encore Alan Wake. Nous même avons été charmés par le titre et lui avons attribué une jolie note assortie de la mention coup de coeur de la rédaction. Nous ne pouvons d’ailleurs que vous inviter à prendre connaissance de notre test en suivant le lien ci-dessous.
Mais nous ne sommes pas là pour refaire l’éloge du dernier né de Remedy, mais bien pour parler de son futur puisque le studio et 505 Games viennent de communiquer la feuille de route du contenu à venir en 2019, mais aussi en 2020. Et on commence dès cet automne avec l’annonce de l’arrivée d’un mode photo qui vous permettra d’immortaliser les exploits de Jesse dans l’Ancienne Maison, une feature bien évidemment gratuite qui ravira les photographes en herbe.
Mais les gros morceaux vont commencer à arriver dès le mois de décembre prochain avec l’implantation d’un nouveau mode de jeu appelé « Expédition ». Ce dernier proposera aux joueurs d’aider le chef de la sécurité Arish à lutter contre de terribles ennemis au sein de la mystérieuse « Formation ». Un contenu end game qui sera gratuit et disponible sur tous les supports.
Ensuite, vont arriver dans le courant de l’année 2020 deux DLC histoires payants pour Control comprenant de nouvelles missions et mécaniques de jeu, ainsi que des PNJ inédits. Le premier, intitulé « The Foundation », demandera à Jesse d’enquêter sur le passé du FBC, et de l’Ancienne Maison à la demande du Board, dont on espère en apprendre plus d’ailleurs.
Le second, qui réchauffera le coeur de probablement de nombreux fans du studio Remedy, se nomme « AWE » pour Altered World Events. Il nous entraînera dans une nouvelle partie de l’Ancienne Maison à savoir le Secteur d’Investigation. Un endroit dans lequel sont répertoriés et analysés les événements causés par les mondes alternatifs.
La petite particularité étant qu’il se pourrait très fortement qu’on entende parler un peu plus d’Alan Wake dans ce DLC, car si on sait que Control et ce jeu sont liés de par les très nombreux indices – et même plus – éparpillés dans la campagne, il suffit de jeter un œil au logo de ce contenu téléchargeable pour que plus aucun doute de subsiste. Reste à voir jusqu’où va cette filiation.
Enfin, il faut savoir que pour ceux qui ont acheté l’édition Deluxe de Control sur le store PlayStation 4, sachez que ces deux DLC payants sont déjà intégrés et n’auront donc pas être achetés. Pour les autres, un season pass va pointer le bout de son nez et est déjà disponible à la précommande.
Pour les joueurs Xbox One et PC, le season pass sera disponible après la sortie de « The Foundation » sur PlayStation 4 et il faut savoir que les deux contenus téléchargeables pourront être achetés séparément aussi. Un joli bordel tout de même qui nous fait regretter le temps où tout sortait au même moment sur n’importe laquelle des plateformes de jeu.
Site officiel de Control.