Bandai Namco lève le voile sur le multi de Code Vein.
C’est avec le sublime Dark Souls III, que nous avions testé et adoré, que s’est terminée la série phare de Hidetaka Miyazaki. La série d’action-RPG, célèbre pour sa difficulté, a fait des émules de plus ou moins bonne qualité, à l’image de Nioh ou The Surge. Il faut dire que Dark Souls avait de quoi séduire, avec son univers sombre, sa narration environnementale qui ne révèle ses tragédies qu’aux plus méritants, et ses challenges relevés. Code Vein, issu des studios responsables des jeux God Eater, s’inscrit dans la lignée des jeux Souls, en y ajoutant une touche anime dans l’esthétique. Mais que cette auguste parenté ne vous effraie pas. En effet, vous n’arpenterez pas seul les rues de Vein. Bandai Namco a communiqué au sujet du mode multi du jeu, et présenté deux nouveaux personnages.
Dans un monde apocalyptique, les êtres humains ont échappé à l’extinction en se regroupant dans Vein, dernier bastion de l’humanité. Vous êtes un Revenant, et votre rôle est de protéger le monde en frappant de puissantes créatures dans la bouche. Cependant, ce ne sera pas chose facile. Par chance, vous ne serez pas seul. Vous pourrez appeler des alliés contrôlés par d’autres joueurs, pour arpenter les donjons périlleux qui vous attendent. Afin de communiquer avec vos frères d’armes, Code Vein a prévu un système de gestuelles, de commandes vocales et d’autocollants. De quoi briser la glace avec vos partenaires.
Par ailleurs, deux nouveaux personnages ont été présentés. D’un côté, la jolie Karen, soeur de Louis, un gaillard décédé, puis ressuscité, pour devenir un Revenant. Elle a pour rôle de soutenir les Revenants au cours des combats. De l’autre, l’inquiétante Cruz. Autrefois héroïque, cette jeune fille a subi tout un tas d’expériences peu sympathiques qui l’ont transformée en une sorte d’avatar de la destruction.
Fans de Dark Souls unissez-vous ! Code Vein sortira sur PlayStation 4 et PC courant 2018. Nous ne connaissons cependant pas encore la date de sortie exacte…