Le jeu d’horreur Close to the Sun se voit en parti daté par Storm in a Tea Cup.
Close to the Sun n’est d’ailleurs pas exactement un jeu d’horreur. Très inspiré dans sa direction artistique par un certain Bioshock, ce qui lui a valu et lui vaut encore une petite hype auprès des fans de la licence, il est avant tout un jeu d’aventure / exploration avec des composantes horrifiques. On ne va pas vous le cacher, cette ressemblance avec la franchise susnommée est aussi l’une des raisons qui nous poussent à la rédaction à attendre impatiemment le nouveau jeu du studio italien Storm in a Tea Cup.
Close to the Sun prend place dans un 19ème siècle alternatif dans lequel Nicolas Tesla a pu laissé parler tout son potentiel et est devenu l’inventeur de génie dont les inventions sont reconnues et servent au quotidien de tous. On y incarne Rose, journaliste, qui part mener enquête sur un immense bateau sur servant à l’exploration et la recherche scientifique du nom d’Hélios. Malheureusement, cette investigation va se transformer en épisode de survie, car c’est l’horreur à l’état pur qui attend Rose dans les étroits couloirs du navire.
Pour ce qui nous intéresse plus précisément aujourd’hui, au-delà de rappeler que le titre est très prometteur, c’est bien la date de sortie de ce Close to the Sun. On savait que le jeu devait sortir cette année, maintenant on a enfin plus de précision quant à ce fait puisque Wired Productions, l’éditeur, a annoncé que le jeu sortirait le 2 mai prochain pour le moment exclusivement sur l’Epic Games Store. Voilà qui ne devrait pas ravir les détracteurs de la plateforme, alors que l’on nous précise que les versions PlayStation 4 et Xbox One arriveront plus tard dans l’année.
Enfin, Close to the Sun peut déjà être précommandé au prix affiché de 29,99€ et toute précommande sera accompagnée d’un artbook digital exclusif.
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances