Castlevania vient donner un coup de fouet à Netflix !
Depuis Castlevania : Lords of Shadow 2, testé dans nos lignes, la série de Konami s’est faite discrète. Oui, je fais exactement comme si la version pachinko labellisée Erotic Violence n’existait pas. Alors que les fans de la série attendent avec impatience son enfant spirituel, j’ai nommé Bloodstained, concocté par Koji Igarashi (qui est le géniteur de l’excellent épisode Symphony of the Night entre autres), Netflix leur prépare une jolie surprise : une adaptation animée de l’univers des jeux.
Castlevania, la série animée, vous invite dans un univers médiéval fantastique obscur. Elle racontera l’histoire du dernier survivant du clan Belmont tombé en disgrâce. Celui-ci a maille à partir avec un ennemi puissant : Vlad Tepes, AKA Dracula lui-même. Armé de son fouet, il va devoir combattre le seigneur des ténèbres afin de sauver l’Europe de l’Est.
La série animée Castlevania est issue des studios Frederator Studios, qui a notamment produit Samurai Jack et Adventure Time. À l’écriture, on retrouve Warren Ellis, auteur britannique qui a scénarisé des comics tant pour Marvel que pour DC. Les prémices de la série promettent beaucoup de fidélité à l’univers du jeu, envoyant dans les oubliettes de l’histoire la pathétique version de Simon Belmont tel qu’il apparaissait dans Captain N, une série animée dédiée à Nintendo sortie dans les années 1990.
La série sera courte, 4 épisodes de 30 minutes sont annoncés. Cependant, connaissant Netflix, il y a fort à parier que la qualité sera au rendez-vous. Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’œil au trailer ci-dessous qui illustre le respect témoigné à l’oeuvre originale, et qui devrait raviver la nostalgie de ceux qui ont tenu un pad NES entre les mains.
Que Dracula se tienne prêt à se faire botter le fessier, car Castlevania, la série animée débarquera sur Netflix le 7 juillet 2017.