Zen Studios tease l’arrivée prochaine de la licence CastleStorm sur Nintendo Switch.
Zen Studios fait du teasing sur Facebook où la Déesse de la Paix semble faire rayonner de son éclat divin, la douce lumière de la licence CastleStorm sur Nintendo Switch. De peu de mots, le résultat semble toutefois limpide : la licence s’apprête à faire ses débuts sur la console de Big N. Mais sous quelle forme l’attendre ? Et puis, c’est quoi ça, CastleStorm ?
CastleStorm est une licence qui a commencé sa carrière en 2013 sur Xbox 360 avant de poursuivre sur PC, puis toutes les autres consoles ont suivi. Développé par le studio hongrois Zen Studio, il s’agissait à l’origine d’une sorte de tower defense opposant deux pays : le nord et le sud (le département originalité s’est défoncé sur celui-là). Une fois le camp choisi (ou désigné selon si vous jouiez le mode campagne), vous construisiez votre propre château puis le défendiez (en lançant toute une tripotée de projectiles et de sorts) tout en envoyant des troupes (de la même manière qu’un Sword & Soldiers dont voici le test du deuxième épisode pour vous aider à vous faire une idée). La seule différence est que ce titre vous propose également de contrôler votre propre héros pour un temps limité afin de faire luire la puissance de votre camp à l’éclat de votre hache (ou épée selon votre clan et donc héros). Ayant connu un succès critique, le jeu s’est vu ajouter un DLC puis un nouvel épisode au format mobile dans la forme de CastleStorm: Free to Siege qui propose les mêmes features mais adaptés à un format de poche.
Donc, CastleStorm semble bien prochainement faire ses débuts sur la Switch mais sous quelle forme ? Rien n’est bien sûr, gageons que des informations nous serons vite communiquées. Si jamais en découvrir plus la série vous tente, vous pouvez toujours jeter un œil sur ce trailer de la version mobile, disponible gratuitement sur iOS et Android.