Castle Crashers se propose gratuitement sur Steam pour attirer les derniers réfractaires.
The Behemoth est un studio bien atypique. Plutôt que se spécialiser dans un genre défini et de sortir des suites à répétition en se reposant sur ses lauriers, le groupe californien renouvelle à chacune de ses oeuvres sa formule de gameplay. On a ainsi eu droit à du tactical-RPG (Pit People), qui faisait suite à du run’n gun bourrin à la Contra (Alien Hominid) ou encore à du platformer très axé multi (Battleblock Theater), mais aussi à un beat’em up 2D d’exception, Castle Crashers. Vous ne le connaissez pas ? Le moment est venu de prendre les armes, alors.
Castle Crashers adopte comme trame de fond un contexte classique basé sur du médiéval-fantastique et saupoudré de princesses kidnappées à récupérer et de grosses bêbêtes à déglinguer. Vous y incarnez un chevalier à choisir parmi un panel réduit en début de jeu (chacun disposant de son élément magique phare à développer en plus de ses attaques au corps à corps), avec une blinde d’autre guerriers qui rejoindront votre roster au fil du jeu. The Behemoth oblige, le jeu s’avère vif et bourré d’humour, en même temps que très coloré et affichant des graphismes immédiatement reconnaissables par les fans du développeur.
Castle Crashers vous est proposé gratuitement sur Steam depuis hier 24 mai jusqu’à dimanche 27 à 13h, une sorte de run d’essai pour les non-adeptes avant que le jeu ne retrouve son tarif habituel, pour lequel il vous sera possible de passer à la caisse ou non en fonction de vos affinités. Un conseil, munissez-vous d’un pad compatible PC pour vous y atteler, l’expérience n’en sera que meilleure. Ceci fait, à vous l’optimisation constante des caracs de votre perso et la savoureuse touche The Behemoth, tant niveau visuel que de gameplay. Vite, mes frères, l’horloge tourne !