Call of Duty: Modern Warfare présente son mode Special Ops avec un nouveau trailer.
C’est qu’il s’annonce plutôt complet ce nouveau Call of Duty: Modern Warfare, encore plus si la rumeur insistante voyant un Battle Royale lui être greffé gratuitement en 2020 se voit un jour confirmé. Car entre le multijoueur et ses nombreux modes de jeu, une campagne solo en bonne et due forme et un mode Survie des opérations spéciales marquant son retour, il y aura de quoi faire dans le prochain FPS d’Infinity Ward et Activision.
Et c’est d’ailleurs ce dernier mode de jeu qui nous intéresse ici, puisque le mode Opérations spéciales, ou Special Ops, se voit offrir aujourd’hui un trailer lui étant spécialement dédié. Rappelons que Spec Ops de son petit nom n’est pas un nouveau venu dans la licence, puisque déjà présent dans Modern Warfare 2 et 3 à l’époque, il fut abandonné par la suite. Il consiste en une succession de missions coopératives dans lesquelles les joueurs vont devoir survivre et atteindre divers objectifs. L’opération la plus connue et emblématique étant sans aucun doute celle du deuxième épisode se déroulant dans un aéroport et ensuite dans un avion en plein ciel et nous demandant de repousser une menace terroriste. D’ailleurs, elle fait ici son grand retour dans une version bien évidemment retravaillée pour répondre aux standards graphiques actuels.
Enfin, il est bon de noter que ce nouveau mode Spec Ops sera jouable dorénavant jusqu’à quatre joueurs, contre deux auparavant, et sera exclusif pendant un an à la PlayStation 4, autant dire que Sony a réalisé un gros coup. Call of Duty: Modern Warfare est attendu pour le 25 octobre prochain sur PlayStation, Xbox One et PC. Pour les adeptes du Battle Royale, rappelons que Call of Duty Mobile est de sortie depuis peu et qu’il cartonne déjà pas mal en plus d’être free-to-play.