Call of Duty: Black Ops Cold War était la promesse pour Treyarch et Activision d’un retour aux sources pour la saga avec un abandon pur et simple du côté futuriste qui avait décontenancé pas mal de joueurs. Se déroulant au début des années 80 pendant la guerre froide, on y retrouve pas mal de têtes connues comme Mason, Woods ou encore Hudson, ainsi que quelques surprises qui ne manqueront pas de faire tiquer les fans.
Débarquant en grande pompe sur la nouvelle génération de consoles avec un fort joli moteur depuis le dernier Modern Warfare, il s’accompagne d’un mode multijoueur classique et du traditionnel Zombie (sans oublier Warzone). Bien évidemment, il ne faut pas s’attendre à de grands bouleversements, mais les Black Ops ont toujours été considérés comme d’excellents épisodes par les fans comme la presse, alors ce Cold War déroge-t-il à la règle ?
Ensuite, nous vous proposons de prendre connaissance dans cet article de toutes les notes et retours de la presse spécialisée anglophone et francophone sortis jusqu’alors. Aussi, cet article sera régulièrement mis à jour en fonction de la publication de nouveaux papiers de la part de nos confrères.
Notes de la presse anglophone :
- GamingTrend : 9/10
- PlayStation LifeStyle : 9/10
- Game Informer : 8.75/10
- GamesBeat : 4/5
- Hardcore Gamer : 4/5
- PC Games : 9/10
- GAMINGbible : 8/10
- COGconnected : 79/100
- Attack of the Fanboy : 4/5
- Gamers’ Temple : 84/100
- AusGamers : 9.4/10
- Press Start Australia : 8/10
- Digitally Downloaded : 3.5/5
- Trusted Reviews : 4/5
- GamesRadar+ : 3.5/5
- PC Gamer : 69/100
- Windows Central : 3.5/5
Notes de la presse francophone :
- JeuxActu : 17/20
- Millenium : 80/100
- GAMEREACTOR : 8/10
- GamerGen : 16/20
- Journal du Geek : « S’il ne révolutionne pas la franchise, Black Ops Cold War est indiscutablement un bon Call of Duty »
- Jeuxvideo.com : 13/20
- Gameblog : 6/10
- Gamekult : 5/10
- IGN : 7/10 (campagne solo)
Comme vous pouvez le constater, les notes sont loin, très loin d’être mauvaises pour le moment. On salue notamment ce Call of Duty pour quelques prises de risques de gameplay pour la campagne solo, même si elle est jugée finalement trop courte et ne va pas assez au fond des choses pour beaucoup.
Le multijoueur est lui salué, tout comme le Zombie, et si on retrouve un feeling old school en ligne, plus arcade que dernièrement, certains journalistes mettent en avant un contenu assez limité pour le moment. Graphiquement, il en ressort une vraie satisfaction de la part de tous, même si on n’est pas encore entré dans l’ère de la nouvelle génération avec ce Call of Duty: Black Ops Cold War. Enfin, Warzone est forcément de la partie, mais est indépendant donc rentre très peu en ligne de compte.
Call of Duty: Black Ops Cold War – Décrypter la disquette de l’opération Chaos
Riku
Call of Duty: Black Ops Cold War – Identifier les agents de l’opération Red Circus
Riku