Interrogé sur la possibilité d’un portage Switch de Call of Duty: Black Ops 4, un développeur s’est tapé une bonne barre de rire.
En voilà un sujet intéressant ! Aujourd’hui, nous mettons ensemble 2 univers bien étranges : d’un côté, la Switch, console auréolée de grâce, tellement qu’elle semble pousser les journalistes à poser la question d’un possible portage pour tous les titres (même ceux qui sont visiblement trop audacieux pour la puissance de son hardware). De l’autre, Call of Duty: Black Ops 4 (ou IIII, nom qui rappelle forcément les cris des femmes, aujourd’hui trentenaires quand elles voyaient les 2be3 en concert il y a de ça tant de lunes), qui a froncé son lot de sourcils à l’annonce de l’absence de mode histoire au profit d’un mode Battle Royale. Bref, interrogé par un journaliste de Game Informer sur un possible portage sur Switch du soft d’Activision, David Vonderhaar, designer en chef de l’équipe de développement, a eu une réaction des plus explicites.
En effet, avant de se dédouaner, ce dernier a lâché un rire nerveux qui s’est ensuite poursuivi par une bonne barre (alors qu’il y en a 4 dans le titre) tout de suite beaucoup plus naturelle. Il a ensuite indiqué qu’en ce qui concerne une telle possibilité, il n’était pas décisionnaire (« I’m just making the shoes »). On peut donc facilement deviner que le jeu ne verra probablement jamais le jour sur la machine hybride. Ce qui, au final, fait l’écho de ce que Treyarch annonçait dans une précédente interview au mois de mai où il précisait justement qu’aucun plan n’avait cours pour la console de Nintendo.
Les fans de la franchise pourront en revanche toujours trouver chaussures à leurs pieds quand Call of Duty: Black Ops 4 sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le mois prochain (12 octobre). Pour la minorité qui rêvaient toujours de voir arriver cette version Switch, Fortnite accueillera volontiers votre argent !