Une pluie d’informations, et une Cadence of Hyrule qui se fait toujours attendre.
Le tant attendu spin-off de Zelda et Crypt of the Necrodancer s’est vu hier doter d’une vidéo de gameplay ainsi que de quelques informations supplémentaires quant à sa sortie. Initialement prévu pour « printemps 2019 », le titre n’avait jamais eu l’occasion d’annoncer une quelconque date et restait très discret à ce sujet. Hier lors du Indie World de Nintendo, plusieurs jeux ont vu leur annonce faite et dans le cas de Cadence of Hyrule c’est une fourchette de sortie pour mi-juin qui est annoncée.
On peut d’ailleurs retrouver les commentaires de Nintendo ainsi que du gameplay à partir de la minute 6:55 de la rediffusion ci-dessous.
Ce n’est pas tout, en plus de cette possible date annoncée, nous avons eu le plaisir de voir près de 2 minutes de gameplay du futur titre. L’action se tiendra donc dans un monde pixel-art fort accueillant n’étant pas sans rappeler Moonlighter ou Crypt of the Necrodancer, de quoi ravir les sceptiques du crossover. On y découvre aussi plus en détail le système de damier, qui avait fait forte impression lors de la sortie de son prédécesseur mais surtout son lien étroit avec la musique.
Ici aussi, il faudra effectuer des actions en rythmes sur divers remix de l’univers de Zelda créés spécialement pour l’occasion. Se déplacer, attaquer et lancer des flèche se fera donc en accord avec la mélodie imposée par le biais de multiples biomes. Oui, ici adieu les niveaux générés procéduralement et retrouvons un semi-open world classique et inhérent à la saga des Zelda. On y retrouvera des donjons et différents décors emblématiques de la série dans un épisode à part entière.
Concernant un éventuel scénario, tout reste très flou au vu du format du jeu, mais il va sans en douter que encore une fois notre cher Link devra remuer ciel et terre pour sauver Zelda et comme à l’accoutumé ne pas recevoir de bisous récompense, dure dure la vie de héros.