Cadence of Hyrule peut être joué indépendamment du rythme pour ceux qui le préfèrent.
Cadence of Hyrule, le curieux projet de Brace Yourself Games en partenariat avec Big N, nous dévoile une intéressante feature pour ceux qui n’ont pas le rythme dans la peau. Et ça, c’est peu dire… Déjà que dans un jeu d’aventure rogue-like/rogue-lite, il y a de quoi y laisser des plumes, mais si en plus il faut suivre un rythme… Pas évident en somme. Bref, si vous aviez réellement envie de participer à cette aventure historique (on parle quand même d’un jeu sous licence Zelda développé par un studio indépendant) mais que vous craigniez à l’idée d’avoir un suivre le tempo, sachez que le studio a pensé à vous.
Effectivement, Brace Yourself Games a caché dans les options des alternatives pour les joueurs qui ne sont pas prêts à suivre le rythme et qui permettra ces derniers de s’essayer au soft en suivant le sien. Pour ça rien de plus simple ! Une fois le jeu en pause, pressez « R » et rendez-vous dans les options. Ici, trouvez l’onglet correspondant au gameplay et cochez « oui » à « Pulsations Libres ». Une fois la manipulation effectuée, vous serez enfin libre de vos mouvements. Mais attention cependant, les ennemis le seront tout autant.
Pour rappel, Cadence of Hyrule est un Action-RPG rogue-lite dont les mécaniques de gameplay sont liées au tempo. Chacune des actions que vous effectuez doivent être faite en rythme avec la musique afin de réussir. Ainsi, déplacements, attaques, et poses de bombes sont liées au rythme de la musique, rythme d’ailleurs indiqué au pied de l’écran en cours de partie. Pour cette aventure inédite, l’héroïne de Crypt of the Necrodancer fait équipe avec Link et Zelda. Tout 3 vont devoir stopper les plans d’un sombre mages afin de sauver Hyrule et permettre à la demoiselle de retrouver son monde.
Bref, si vous hésitiez à céder, vous n’avez plus de raison de le faire à présent. Cadence of Hyrule est disponible en exclusivité sur Switch depuis jeudi soir. Sinon, vous pouvez toujours attendre notre test préparé par notre bien nommé (pour la tâche) Danceteria !