Nous avons conclu la semaine dernière la liste de nos Bros présents dans le jeu Broforce de base. Il nous reste à présent à se pencher sur les derniers personnages, apparaissant dans l’extension gratuite The Expendabros, hommage à la série de films The Expendables de Sylvester Stallone, et plus particulièrement au troisième opus.
Vous pouvez jouer gratuitement à The Expendabros en suivant ce lien, et vous faire ainsi une bonne idée de l’esprit Broforce.
Je ne peux que vous inviter à essayer ce jeu, et à vous taper les trois films The Expendables, véritables lettres d’amour aux films d’action bien bourrins des années 80-90, dotés d’un casting plein de testostérones…
Broforce : la liste des Bros #4
Bro : Broney Ross.
Origine : Barney Ross, le leader des mercenaires dans les films The Expendables.
Acteur : Sylvester Stallone.
Comment le débloquer : c’est le personnage de base de l’extension, il est disponible dès le début.
Attaques :
- Principale : double pistolet.
- Secondaire : couteau.
- Spéciale : bombes collantes. (3)
La note de City : 7/10. Un personnage équilibré, avec une bonne cadence, même si la portée n’est pas immense. Les bombes collantes s’accrochent à tout, y compris les ennemis, et explosent après quelques secondes, pour de grands dégâts.
Bro : Lee Broxmas.
Origine : Lee Christmas, l’expert en lames de lancer dans les films The Expendables.
Acteur : Jason Statham.
Comment le débloquer : délivrer 1 prisonnier.
Attaques :
- Principale : couteaux de lancer.
- Secondaire : couteau.
- Spéciale : pluie de couteaux (3).
La note de City : 7/10. Un personnage plaisant à manier, qui lance de rapides salves de lames à la portée correcte. Son spécial produit une volée de couteaux qui retombe en arc de cercle.
Bro : Bronnar Jensen.
Origine : Gunnar Jensen, le colosse légèrement instable et lourdement équipé des films The Expendables.
Acteur : Dolph Lundgren.
Comment le débloquer : délivrer 4 prisonniers.
Attaques :
- Principale : lance-grenades collantes.
- Secondaire : couteau.
- Spéciale : voiture téléguidée (3).
La note de City : 7/10. Un personnage très bourrin avec son gros lance-grenades collantes qui inflige des dégâts énormes. Son spécial vous permet de contrôler une petite voiture télécommandée à la place du perso, voiture que vous pourrez faire rouler, sauter et escalader les murs, et bien entendu, faire exploser au milieu des ennemis. Bien fun.
Bro : Bro Caesar.
Origine : Hale Caesar, dont l’imposant minigun produit un bruit de tir parfaitement jouissif (de même que l’effet de ces grosses cartouches sur les ennemis).
Acteur : Terry Crews.
Comment le débloquer : délivrer 7 prisonniers.
Attaques :
- Principale : minigun.
- Secondaire : couteau.
- Spéciale : onde de choc (5).
La note de City : 5/10. Ce personnage reprend les attaques de certains Bros évoqués dans nos précédents articles, mais hélas, pas les meilleures : le minigun semblable à celui de Brominator implique un recul gênant, et le spécial rappelant celui de Bronan est efficace sans plus.
Bro : Broctor Death.
Origine : Doctor Death, un autre spécialiste des lames dans The Expendables 3.
Acteur : Wesley Snipes.
Comment le débloquer : délivrer 12 prisonniers.
Attaques :
- Principale : couteau.
- Secondaire : couteau.
- Spéciale : charge (3).
La note de City : 5/10. Si vous avez suivi les précédents dossiers Broforce, vous savez que je ne suis pas fan des personnages de contact. Celui-ci en est un, mélange de Brade et de The Brode, pour résumer, et qui ne possède donc pas d’attaques à distance. Or, dans les niveaux avancés où les chars vous arrosent de missiles, difficile de combattre constamment au corps à corps…
Bro : Toll Broad.
Origine : Toll Road, l’expert en démolition, mais aussi en lutte au corps à corps, dans les films The Expendables.
Acteur : Randy Couture.
Comment le débloquer : délivrer 17 prisonniers.
Attaques :
- Principale : fusil lance-flammes.
- Secondaire : couteau.
- Spéciale : grenade incendiaire (3).
La note de City : 6/10. Une faible portée, mais une attaque bien puissante, similaire à celle de Ash Brolliams. La grenade incendiaire explose au bout de quelques instants, répandant des flammes alentour capables de mettre le feu aux ennemis.
Bro : Trent Broser.
Origine : Trench Mauser, ancien partenaire de Ross ayant fondé son propre groupe de mercenaires concurrent.
Acteur : Arnold Schwarzenegger.
Comment le débloquer : délivrer 25 prisonniers.
Attaques :
- Principale : fusil à pompe auto.
- Secondaire : couteau.
- Spéciale : raid aérien (3).
La note de City : 8/10. Schwarzy se voit enfin doté d’un personnage correct. Son puissant fusil offre une bonne portée de tir, et son spécial, un raid aérien similaire à celui de Brodell Walker, détruit tout sur une bonne étendue de terrain, une attaque idéale lors d’un boss-fight un peu velu.
Voici qui vient conclure cette dernière partie de notre dossier dédié aux Bros de Broforce. N’hésitez pas à commenter, à nous expliquer quels personnages vous plaisent le plus ou le moins, etc. Et si vous n’avez pas encore tâté de ce jeu… foncez !