Disponible en early access depuis 2016, Book of Demons est enfin accessible dans sa version définitive sur Steam.
Se revendiquant depuis ses origines comme étant une parodie de Diablo, Book of Demons est désormais bien plus que cela. Un hack and slash en premier lieu, mais aussi un jeu de cartes et un RPG. Dans un style visuel très original, vous découvrirez des avatars composés de papier qui évoluent dans un décor toujours en papier. Préparez-vous à tuer, avancer, tuer (encore) et ramasser du butin.
L’histoire est un grand classique du genre : un archidémon s’est réveillé en enfer et a décidé de déverser ses hordes de sbires sur le monde. Un aventurier, qui sera à choisir entre les classes guerrier, brigand et mage, arrive dans une auberge, prêt à descendre dans les profondeurs et à lui faire comprendre qu’on ne s’en prend pas aux humains comme ça.
A partir de là, trois modes s’offrent à vous : novice, très abordable ; normal, la base pour le commun des mortels et enfin, un mode Rogue-like qui vient s’ajouter pour les plus téméraires, avec une mort définitive et beaucoup moins de possibilités de se soigner.
Les cartes viennent en appui comme compétences, consommables ou encore équipements. Pour le reste, le jeu a grandement bénéficié de son early access. Mélange de Diablo, Darkest Dungeon et basé sur le système d’un jeu de cartes à collectionner, il est aussi plein de références à la pop culture des années 80 et 90, ce qui lui confère un humour décapant.
Disponible dès aujourd’hui sur Steam, dans sa version définitive, Book of Demons devrait ravir les fans de Diablo et de RPG. Prenant et tordant avec humour les codes du genre, il a aussi ses bonnes idées pour mettre de la nouveauté dans un genre qui peine à se renouveler.