Valorisant l’effervescence grandissante du public autour de l’eSport, Blizzard se dote d’une application mobile pour pouvoir suivre les tournois en toutes circonstances.
Que ce soit sur son site officiel ou à travers ses offres d’emploi, qui intègrent désormais tous deux une section entière consacrée à l’eSport, l’intérêt que porte Blizzard à ce nouveau phénomène n’est plus à démontrer. N’en dément la récente apparition de l’application « E-sport Blizzard » accessible aussi bien sur Play Store pour les Android que dans l’App Store pour iOS.
Cet investissement peut se justifier par le rendement croissant que véhicule l’eSport, permettant de faire connaitre le catalogue du développeur gratuitement grâce à toute la publicité faite autour des tournois mais aussi par l’incitation que peut susciter de tels événement à acquérir les jeux présentés, pour pouvoir prétendre un jour être un participant et non plus un simple spectateur ou simplement pour revivre le moment vécu.
De plus, il apparaît clairement que Blizzard a su tirer profit de l’opportunité que lui offre son catalogue de titres, qui pour la plupart se prêtent parfaitement en la matière. C’est le cas notamment d’Overwatch, d’HearthStone, de StarCraft II et de WoW pour ne citer que les plus connus. Des titres représentés à maintes reprises lors de tournois surmédiatisés en Amérique.
Vantant les mérites de son application, Blizzard présente son projet comme étant un point de ralliement pour les adeptes et fans ne voulant plus rien manquer. Il promet ainsi que le logiciel est une garantie pour se tenir facilement au courant de l’actualité de l’eSport de Blizzard, mais surtout d’être directement averti des prochains rendez-vous à ne pas manquer et de connaitre en temps réel les résultats des compétitions. Sans oublier bien entendu la fonction principale, pouvoir suivre depuis son téléphone portable tous les événements proposés par le développeur. Une publication qui n’est évidemment pas sans relation avec la BlizzCon 2018.