Défenseur des droits de l’Homme ou pourriture cupide, soyez vous-même dans Beholder 2.
À contre-courant de nos héros habituels, Warm Lamp Games nous met une fois de plus dans la peau d’un agent du gouvernement sans scrupules dans Beholder 2 avec une date de sortie officielle sur Steam.
Plongeant dans les méandres d’un État totalitaire froid qui n’offre aucune liberté à ses citoyens, Beholder a su détourner les codes du jeu vidéo en ne nous faisant pas incarner l’habituel résistant prêt à mourir l’arme à la main pour défendre un idéal, mais en nous laissant choisir nous-même de notre sort et de celui de notre entourage.
En tant que simple rouage du gouvernement, c’était à vous de choisir si vous vouliez vous faire une place au soleil dans la hiérarchie, en dénonçant habilement les opposants du régime, en espionnant vos voisins, ou en offrant des pots-de-vin à vos supérieurs… Ou si vous préfériez au contraire, créer une bulle de résistance au régime, rassembler d’autres opposants sous votre bannière et fissurer lentement le piédestal de ce système cruel.
Véritable hommage aux romans de George Orwell ou de Ray Bradbury, Beholder décrivait avec une rare précision dans l’univers du gaming les mécaniques d’un monde sous le joug de la dictature. Peur, égoïsme, vengeance, espoir…, chaque sentiment de l’homme étant exacerbé à l’extrême, quand celui-ci a le pouvoir de vie ou de mort sur ses congénères, tout en étant lui aussi une cible potentielle de la cupidité d’autrui.
Salué avec succès lors de sa sortie, Warm Lamp Games a redoublé de travail pour étendre son univers dystopique dans Beholder 2. En tant qu’employé du gouvernement au bas de l’échelle, votre objectif est de vous hisser à la tête de votre section par tous les moyens possibles afin d’utiliser votre influence nouvellement acquise pour protéger votre entourage ou au contraire vous en débarrassez une bonne fois pour toutes.
Beholder 2 sortira le 5 décembre prochain sur Steam au prix de 14,99 euros.