Deux sociétés de production intéressées pour adapter Battlefield en série TV !
Vous êtes un fan inconditionnel de la franchise Battlefield ? Vous avez toujours rêvé de voir les affrontements de votre soldat préféré adaptées sur le petit écran ? Eh bien vous allez donc être ravi car deux sociétés de production, Anonymous Content et Paramount Television viennent de poser une option sur les droits d’adaptation de Battlefield en série TV.
Vous le savez, Battlefield c’est avant tout un jeu orienté multijoueur. Néanmoins, bien que leurs scénarios soient rarement exceptionnels, les campagnes solo sont bien présentes pour ceux qui ne souhaitent pas se mesurer à la violence des autres joueurs venus du monde entier. Pourtant, c’est bien sur cette mince base de campagne que Anonymous Content et Paramount Television ont l’intention de bâtir ce projet de série télévisée que DICE, le développeur de Battlefield, vient de dévoiler lundi 11 juillet. Même si les différents scénarios de campagnes mettent en scène des personnages, aucun d’entre eux n’est resté mémorables, aucune figure héroïque particulière n’est jamais ressortie de la saga Battlefield. Mais ce n’est pas une mauvaise chose en soi, au contraire, les scénariste pourront même en tirer un force car ils auront alors toute la liberté de créer une histoire depuis ses fondations, sans avoir la contrainte de héros existants déjà. La difficulté résidera tout de même dans la construction d’une réelle identité du futur héro
Une question reste cependant en suspend à l’heure où ces lignes sont rédigées : l’époque qui sera retenue pour l’adaptation télévisée de ce célèbre FPS. Au fil des années, la franchise Battlefield nous a plongé dans une multitude d’époques, de la seconde Guerre Mondiale (on pense à Battlefield 1942), au futur (Battlefield 2142), en passant bien sûr par notre époque actuelle, avec les Battlefield 2, 3 et 4. Le prochain volet, Battlefield 1, remonte encore plus loin dans le temps en nous plongeant dans le conflit de la première Guerre Mondiale.
On suivra donc cela de près même si la pose d’une option pour les droits de l’adaptation TV de la licence n’est qu’une étape qui ne garantie en rien que ce projet aboutira.