Battlefield V met en lumière sa campagne solo.
La Seconde Guerre Mondiale est une source d’inspiration majeure dans le jeu vidéo. Nous avons assisté à des atterrissages de l’inoubliable Jour J des dizaines de fois au cours des dernières décennies. Nous avons vécu à plusieurs reprises La bataille des Ardennes, nous avons maintes fois visité Stalingrad, nous avons fait plusieurs fois tomber le Reichstag à Berlin. Peu importe l’endroit du conflit, ces affrontements constituent des points de repère essentiels.
DICE a cherché à exploiter l’ampleur sans précédent du conflit de la Première Guerre Mondiale dans Battlefield 1, ancrant chacun des récits de jeu avec un crochet narratif intéressant et apportant une diversité dans les contextes et les combats.
La Seconde Guerre Mondiale occupe une place prépondérante dans la conscience du public, ce qui rend la tâche plus difficile à relever. Sauf que DICE montre à quel point il est facile de s’appuyer sur un format d’anthologie pour mettre en lumière certaines batailles et faire en sorte que chaque moment et chaque histoire se démarque, même en expérimentant la forme de la narration.
La campagne solo de Battlefield V veut emmener ses joueurs vers des conflits de la Seconde Guerre Mondiale rarement (voire jamais) mis en lumières. C’est quelque chose qui était l’un des meilleurs aspects de Battlefield 1, et DICE tente de réitérer la recette. Est-ce que cela fonctionnera de nouveau ? Pour répondre à cette question, il nous faut attendre la sortie de Battlefield V prévue le 20 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Les plus impatients pourront tester le mode multijoueur lors de la Paris Games Week. Battefield V vous attendra avec pas moins d’une trentaine de postes du 26 au 30 octobre 2018, sur le stand de Microsoft (E 016, Hall 1).