Bad North, parce que le Nord c’est mal, m’voyez ?
Annoncé à destination de toutes les plateformes pour 2018, Bad North s’est vu confirmé pour la Nintendo Switch au travers du Nindies Showcase Spring 2018. Ce jeu de stratégie en temps réel vous proposera de vous mettre à la tête d’une petite troupe menée par le prince et la princesse d’un royaume en proie à des incursions vikings. Il ne tiendra qu’à vous de mener le petit groupe vers la survie… Ou vers les affres de la mort.
Servi par une esthétique minimaliste, le jeu propose une expérience alliant stratégie et rogue-lite, avec des îles générées de manière procédurale et la garantie de vivre une aventure différente à chaque partie.
L’équipe de développement, Plausible Concept, a précisé que votre vitesse de réaction et votre sens de l’observation face aux divers débarquements de vikings seront les clés du succès. Vous devrez donc positionner vos unités avec discernement pour arriver à vous sortir des situations épineuses auxquelles vous serez confrontés, les vikings arrivant toujours plus nombreux pour prendre vos vies. Notons aussi que malgré sa direction artistique simple, la violence des affrontements se fera ressentir, puisqu’à la fin d’une bataille, l’île sera recouverte du sang de vos alliés et ennemis tombés au combat ! De quoi vous faire culpabiliser si vous effectuez de mauvais choix tactiques…
Bad North est donc prévu pour arriver dans le courant de la période printanière sur l’eShop américain, mais nous vous tiendrons au courant de son arrivée dans nos vertes contrées européennes.