Mundfish a mis en ligne un trailer pour Atomic Heart.
Atomic Heart est un FPS aux allures de Bioshock se déroulant dans une uchronie qui décrit le futur de l’URSS, si celle-ci n’était pas tombée. Le protagoniste est envoyé effectuer des contrôles de sécurité, et devra faire face aux machines qui semblent avoir déraillé.
Les environnements ont l’air plutôt angoissants, nous laissant découvrir de ci de là ce qui semble être des expériences scientifiques ratées à la sauce savant fou. Les environnements ont d’ailleurs été recyclés par Mundfish, le développeur, dans une sorte de spin-off en VR du jeu, Soviet Lunapark, sorti l’été dernier. Mais entre les nombreux bugs et les mauvais retours, ce dernier a plutôt mal fonctionné et a été abandonné depuis.
Si Atomic Heart est souvent comparé à Bioshock, on pense aussi à Nier: Automata de par ces environnements peuplés de machines où la nature semble pourtant avoir repris ses droits…
Voilà comment Mundfish présente son jeu sur le site officiel :
« Atomic Heart est un RPG d’action. L’histoire raconte ce qui aurait pu se passer en URSS si… La révolution technologique a eu lieu, les robots, les hologrammes, internet, ont bien été inventés, mais toutes ces créations sont plongées dans un environnement de communisme, d’impérialisme, et de conflit avec le bloc de l’Ouest. Le protagoniste du jeu est un officier soviétique du KGB et sa hiérarchie l’envoie faire des vérifications dans l’établissement 3826. Le monde du jeu est fait de différentes zones – un monde ouvert à la surface avec différents écosystèmes. Constitué en différents niveaux, outre la surface, l’établissement abandonné comporte de nombreux départements souterrains. Le système de combat général (en solo) pousse l’utilisation d’armes de mêlée, tandis qu’en mode multijoueur (PVP) le jeu offre une plus grande liberté et ne limite pas l’utilisation d’armes à feu. La plupart des ennemis rencontrés dans Atomic Heart sont de smachines fabriquées à l’Usine. Chaque robot a d’abord été produit pour servir l’industrie soviétique, ou pour être utile à la population au quotidien. Les robots sont munis d’un programme de combat qui s’ective en cas de guerre. »
Le jeu était censé sortir en 2018, mais a été repoussé et est maintenant prévu pour la fin de cette année.