Arc System Works prépare un jeu Kill la Kill.
Cochons en uniformes ! Ecoutez bien l’annonce de la grande Satsuki Kiryûin, la présidente du Conseil des Etudiants de l’académie Honnôji ! Kill la Kill, l’anime survolté des studios Trigger, grande fresque épique et absurde connue comme étant le magical girl le plus burné de tous les temps se prépare à faire une entrée fracassante dans le monde du jeu vidéo, et ce n’est autre qu’Arc System Works qui a – rappelons-le – joliment adapté l’univers d’Akira Toriyama dans Dragon Ball FighterZ (que nous avons testé) qui s’y colle.
Kill la Kill suit les pérégrinations de Ryuko Matoi, une étudiante survoltée et puissante qui, armée de la moitié d’une paire de Scissor Blades (une paire de ciseaux géante qu’on utilise comme une épée) enquête sur la mort de son père. Son chemin la mène face à la Diva du lycée Honnôji : Satsuki Kiryûin, petite dictatrice en devenir qui rend les élève de son lycée puissants en leur octroyant des uniformes Goku, qui améliorent les capacités de ceux qui les portent. Afin de la combattre, Ryuko doit maîtriser la puissance de Senketsu, un uniforme qui parle et augmente sa force. L’anime, issu de certains des créateurs de Tengen Toppa Gurren Lagann est une série forte en combats dantesques et dont la portée n’a rien à envier à ceux de Dragon Ball, le tout dans une atmosphère délirante.
Aussi, il est plutôt encourageant de se dire que Arc System Works est aux commandes. On peut donc s’attendre à un bon fighting game très nerveux et frénétique aux attaques à tomber par terre. Aucune vidéo du jeu n’a été démontrée, mais au vu du teaser qui montre un énième laïus de la très énergique Makanshoku Mako, meilleure amie de l’héroïne de la série, on peut s’attendre à un jeu qui respectera l’oeuvre originale.
Kill la Kill devrait sortir en 2019 bien qu’on ne connaisse ni la date de sortie exacte, ni les plateformes sur lesquelles il sera disponible. De plus amples informations seront communiquées au cours de l’Anime Expo de Los Angeles qui se tiendra du 5 au 8 juillet prochain.