Sur PC, les cheaters sont un fléau qu’Apex Legends prend très au sérieux.
On le sait, les cheaters ou tricheurs ont toujours été légion sur les jeux en ligne sur PC et c’est un fléau que chaque développeur tente d’endiguer tant bien que mal. Alors si les titres payants sont touchés par ces nuisibles, ceux qui sont gratuits le sont encore plus et Apex Legends ne fait exception à la règle.
Ainsi, Respawn communique aujourd’hui le nombre de joueurs qui ont été ban sur leur dernier né pour tricherie. Il s’avère que depuis son lancement le développeur a déjà banni près de 770 000 tricheurs, ce qui est assez impressionnant. C’est le community manager d’Apex Legends, Jay Freshette, qui a communiqué ces chiffres en précisant que près de 300 000 comptes se sont vus bloqués et 4000 spammers se sont aussi vu bannir.
En outre, le Battle Royale aurait été débarrassé d’environ de la moitié de ses tricheurs prêts à tout pour faire Top 1. Pour être plus précis, on enregistre une chute de 50% des matchs affectés par des cheaters sur PC. Voici ce que déclare Freshette a ce sujet.
Nous prenons la tricherie très au sérieux sur Apex et avons de multiples outils pour attaquer de tous les angles. C’est une guerre continue que nous livrons contre les cheaters et nous continuerons de nous battre.
Voilà qui devrait rassurer les joueurs quant aux intentions de Respawn de nettoyer toujours plus efficacement leur Battle Royale Apex Legends. Rappelons que lors de son lancement en février le jeu fut un véritable succès avec près de 25 millions de joueurs s’y étant essayés en une semaine avec un pic a 2 millions d’entre eux connectés simultanément. Durant cette période, le studio avait déjà banni près de 16 000 tricheurs. Un chiffre qui est passé a 330 000 en avril dernier lors d’une vague de ban massive sur PC.