Fin d’un service inutilisable
Les possesseurs de Nintendo Wii U le savent, l’icône Nintendo TVii n’a jamais servi qu’à décorer le menu de la console. Alors que Nintendo a annoncé récemment l’arrivée de nouveaux médias sur ses consoles, le service Nintendo TVii vient d’être purement et simplement annulé en Europe pour des raisons évoquées dans un communiqué :
Chez Nintendo of Europe, nous nous efforçons de continuer à procurer des expériences de divertissement adressées à tous. En raison de la difficulté à localiser de multiples services de télévision pour une grande diversité de pays possédant chacun un système d’autorisation propre, nous avons pris à regret la décision de ne pas lancer le service TVii en Europe. Nous avons dans ce cas précis sous-estimé le défi que représentait ce projet, néanmoins nous nous efforçons de vous procurer des expériences amusantes qui s’adressent à tous les publics.
Pour poursuivre cette démarche, Nintendo of Europe a lancé la Nintendo Anime Channel, un nouveau service de vidéo à la demande sur Nintendo 3DS qui propose aux utilisateurs de visionner des séries d’anime en streaming comme Pokémon, Kirby et Inazuma Eleven. De nouveaux contenus seront régulièrement ajoutés à ce service, et pour y accéder, il suffira de télécharger l’application gratuitement sur le Nintendo eShop.
Il est dommage d’avoir mis autant de temps à s’en rendre compte. La variété des chaînes Européennes aurait été un grand challenge pour Nintendo. On regrettera que l’alternative de remplacement soit sur Nintendo 3DS, les possesseurs de Nintendo Wii U n’ayant pas forcément la portable. Je vous rappelle néanmoins pour les fans d’animés que l’application Crunchyroll est disponible sur l’e-shop de la Nintendo Wii U.
Nous ne regretterons certainement pas Nintendo TVii chez New Game Plus. Et vous ?