Animal Crossing sur Nintendo Switch jouerait pleinement la carte de l’amitié.
Animal Crossing, cette série lancée sur GameCube en 2001 a depuis un moment maintenant acquis ses lettres de noblesse, devenant également une des licences les plus prolifiques de Nintendo (comme l’a d’ailleurs prouvé Animal Crossing: New Leaf sur 3DS et ses 11,5 millions d’exemplaires vendus, ou même l’apparition sur les stores mobiles d’une version téléphones et tablettes). Bref, depuis l’annonce d’une arrivée de la franchise sur Switch, Nintendo a gardé le silence sur le contenu qui nous serait proposé au sein de la cartouche et le silence créant un vide, d’autres personnes se chargent de le remplir.
Accueillons aujourd’hui John W. Cabrera (@cabreraleak), un tout nouveau leaker (aucun rapport avec celui de l’excellent Resident Evil 2) qui fait son entrée de manière fracassante dans ce terrain de jeu très convoité. Ce dernier aurait apparemment mis la main sur des informations précises autour de ce Animal Crossing Switch et les a donc dévoilé sur Twitter.
Tout d’abord, la technique. Effectivement, nouveau support oblige, M. Cabrera a indiqué savoir que le logiciel serait en HD et tournerait à 60 fps aussi bien en mode télévision qu’en Off-TV. Vous pourrez ensuite choisir le format de votre village, aussi bien en ce qui concerne sa taille que sa location. Ainsi, libre à vous de préférer un village dans le désert ou sur une île par exemple. Le choix de sa taille influencera d’ailleurs le nombre d’habitants qu’il pourra accueillir, et ça ne sera pas de trop puisqu’une centaine d’animaux inédits feront également leur apparition.
Animal Crossing c’est génial mais secouer les arbres et capturer des insectes pour augmenter vos avoirs vous gonfle ? Pas de problème, un système de petits boulots aurait été mis en place pour vous permettre de remplir votre cagnotte plus facilement (prions pour que ce soit pas un système mis en place par Tom Nook, ce sale escroc !).
Ensuite, cet Animal Crossing Switch serait avant tout une lettre d’amour à l’amitié comme le confirme 2/3 options présentées par ce brave homme. En effet, l’intéressé annonce qu’un système d’amitié sera mis en place afin de renforcer vos liens avec vos citoyens. Et puisqu’un jeu est plus agréable à partager, il serait possible de partager l’expérience en co-op avec une autre personne en local et jouer en ligne avec sept autres personnes.
Enfin et surtout, finalement le plus intéressant, Animal Crossing ferait ses débuts sur Switch au mois de septembre. L’information provient toujours de l’intéressé mais reste recevable vu que les prochains mois et la fin d’année ont déjà trouvé leurs représentants.
Si jusqu’à présent il faut reconnaître que ces informations ressemblent plus à une wishlist des features qu’on aimerait voir venir dans Animal Crossing Switch, il semblerait que ces informations aient depuis été appuyées par des figures un peu plus connues tel que l’éditeur en chef chez GameXplain, chaîne YouTube assez connue pour partager des informations pertinentes autour de jeux sortis ou à venir.
Alors, qu’en pensez-vous ? Ces options vous font-elles de l’œil ? Si le garçon a un temps soit peu raison, il y a fort à parier que l’E3 nous dira tout ce qu’il nous faut savoir sur ce soft, d’autant que toujours d’après lui, la présentation de Big N se concentrera sur ce titre. Animal Crossing Switch est prévu pour une sortie dans le courant de l’année en exclusivité sur l’hybride de Nintendo.