Aya Kyogoku, la réalisatrice d’Animal Crossing: New Horizons, nous expose les raisons de son report.
Attendu par une armée de fans, Animal Crossing: New Horizons a brillé lors de cet E3 2019. Avec son concept novateur et ses nouveautés bienvenues, cet épisode a tout pour plaire et parfait davantage le catalogue des titres exclusifs à la Switch. Il faut dire que cette saga est une valeur sûre pour Nintendo qui crée à chaque épisode une forte communauté.
Malheureusement, cette présentation en bonne et due forme du jeu s’est également accompagnée d’une triste nouvelle. Animal Crossing: New Horizons est repoussé à mars 2020, une déception de taille pour ceux qui imaginait y jouer à côté du sapin en cette fin d’année. Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faites attendre et ont illustré le mécontentement des joueurs en attente d’un nouvel opus depuis des années. Et ce n’est pas l’application Animal Crossing Pocket Camp qui les calmera.
Aya Kyogoku, la réalisatrice du jeu, a déclaré vouloir le peaufiner, de prendre le temps de bien faire les choses pour ne pas décevoir les fans. D’autant plus que ce dernier a pour ambition de proposer une expérience la plus longue possible, bien au-delà d’une année. Et comme dit le grand patron Shigeru Miyamoto :
« Un jeu de retard est finalement bon, mais un jeu précipité n’est jamais mauvais. »
Autre déception mais cette fois-ci mineure. le mythique M. Resetti est visiblement licencié de son job. Avec ses sauvegardes automatiques, Animal Crossing: New Horizons n’aura pas besoin de ses services. Mais rassurons-nous, la taupe ne restera bien longtemps sur le banc de touche. En effet, il semblerait que la taupe criarde a trouvé un nouveau poste. On a hâte d’en savoir plus.
Bon maintenant que le report est expliqué, il est bien plus facile d’attendre la sortie du titre pour l’année prochaine, vous ne trouvez pas ?