Angry Birds, de nouveau sur les écrans… même les grands.
Une grosse douzaine de jeux vidéo, des séries animées, un parc d’attraction, du merchandising en tous genres… Difficile de passer à côté du phénomène Angry Birds, tant son éditeur Rovio a su étendre ses tentacules dans toutes les directions afin que sa licence phare continue à s’imposer comme une pièce maîtresse de l’univers vidéo-ludique depuis 2009 ; un succès plutôt rare pour une saga initialement réservée à l’univers mobile.
En ce début d’année 2016, Angry Birds a encore quelques cordes à son arc à dévoiler à ses aficionados. A commencer par le film d’animation, The Angry Birds Movie, qui reprend les principaux protagonistes des jeux vidéo et base son développement sur l’humour et le comique de situation, comme le font si bien nombre de dessins animés. Avec l’acteur très apprécié du public français, Omar Sy, pour doubler en VF, Red, le héros de l’histoire, le film devrait être capable de toucher petits et grands. Il narre l’histoire d’une bande de piafs assez nerveux qui vont voir leur petite île paradisiaque envahie par une bande de cochons verts, un synopsis qui cadre bien avec les jeux du même nom. Le film est prévu pour le 11 mai prochain dans nos salles obscures, et en voici la bande-annonce officielle.
Pour accompagner cette première incursion cinématographique, Rovio s’est fendu d’un nouveau jeu à ajouter à la longue série Angry Birds, et qui adopte pour ses personnages l’aspect visuel choisi pour le film sus-mentionné, et non celui qui caractérisait la saga depuis ses débuts. Angry Birds Action!, c’est son nom, reprend le principe de lancer des oiseaux aux aptitudes diverses en tirant du doigt derrière eux comme s’ils étaient installés sur une fronde avant de les relâcher, mais se démarque cette fois du rendu habituel. En effet, point ici de vue en 2D de profil ; Angry Birds Action! se rapproche nettement plus du flipper ou du billard, puisqu’il s’agit de récupérer sur chaque plateau, en vue de dessus, un certain nombre d’oeufs avec un total d’oiseaux disponibles limité, donc les ricochets et la visée précise vont être de mise.
Vous en saurez plus sur Rovio et ses productions en consultant leur site officiel. En attendant, voici le trailer de lancement du jeu, disponible dès aujourd’hui, sur Android et iOS, et ce, bien évidemment, de manière gratuite impliquant des achats in-app.