Un trailer infernal et du gameplay démoniaque pour Agony.
Paysages infernaux, créatures difformes et dérangeantes, atmosphère oppressante, angoisse permanente… à n’en pas douter, le pire endroit du monde. Et non, je ne parle pas d’un magasin de vêtements le premier jour des soldes, mais bien de l’Enfer. C’est pourtant bien là que comptent nous emmener les développeurs de Madmind Studio, fondé par des gens ayant travaillé sur The Witcher 3 et The Division, dans leur jeu Agony.
Dans Agony, survival-horror à la première personne, vous êtes une âme damnée destinée à errer en Enfer. Pour échapper à cet univers anxiogène sorti tout droit des cauchemars de Marylin Manson, vous pourrez compter sur une capacité particulière : celle de posséder des démons inférieurs pour vous frayer un passage dans les décors torturés que vous arpenterez. Attention d’ailleurs, le jeu n’est pas à mettre entre toutes les mains, l’univers ne faisant aucune concession sur la représentation visuelle de l’horreur.
Madmind Studio a dévoilé deux vidéos : l’une est un trailer au montage épileptique vous permettant de jeter un oeil à l’univers du jeu, l’autre est une vidéo de gameplay montrant les capacités qui s’offrent à vous lorsque vous possédez un démon.
Et là vous êtes moins tourmenté que tourmenteur. Le démon possède des pouvoirs psychiques qui lui permettent de faire léviter la cible, mais aussi de la faire brûler dans les airs. Il a aussi une force surhumaine avec laquelle il massacre tout ce qui se trouve sur son passage.
Agony promet de nombreuses angoisses et son lot de terreurs nocturnes avec sa patte artistique très recherchée, explorant au maximum l’horreur dans ce qu’elle peut avoir de plus grotesque. Il en résulte une identité graphique très convaincante, avec des créatures dérangeantes et des environnements qui suscitent le malaise. L’exploration de l’Enfer promet d’être une expérience aussi éprouvante qu’intéressante.
Agony devrait venir vous faire vivre l’enfer courant 2017 sur PlayStation 4, XBox One et sur PC.