A Plague Tale: Innocence fait jouer le compositeur Olivier Derivière pour sa bande originale.
Que serait un bon jeu sans une bonne OST ? Probablement pas aussi bon. L’enrobage sonore est aujourd’hui aussi important que l’habillage graphique dans un jeu, comme il l’est au cinéma, aussi bien pour accompagner l’action que pour transmettre des émotions. Les créatifs, les vrais, savent que pour immerger le joueur dans un ambiance, dans un univers, il faut savoir aussi laisser parler la musique, comme le silence parfois, et que sans cela il se peut qu’il ne parvienne jamais a être happé par ce qui est proposé. Asobo Studio semble l’avoir très bien compris pour ce qui concerne A Plague Tale: Innocence.
On est en face là d’un jeu dit narratif, à l’imagerie et au propos fort, axant une bonne partie de son développement sur la relation entre une soeur et son frère devant fuir et survivre dans un univers dark-fantasy des plus dangereux. Traqués par l’inquisition, piégés par une peste surnaturelle, nos deux héros doivent s’entraider pour réussir à s’en sortir. Très graphique et terre à terre, A plague Tale: Innocence se doit d’être accompagné d’une bande originale à la hauteur pour réussir à nous immerger pleinement et nous faire ressentir toute l’urgence de la situation, ainsi que la détresse de nos personnages.
À l’écoute de quelques morceaux de l’OST du jeu, qu’il nous a aussi été possible de découvrir par deux fois in-game, autant dire que cette mission donnée au compositeur Olivier Derivière – Alone in the Dark, Vampyr, Assassin’s Creed IV: Black Flag, … – est pour le moment accomplie avec brio. Pour vous donner une idée du travail accompli par ce grand monsieur, Focus et Asobo nous offre une petite vidéo nous permettant de découvrir deux morceaux de la soundtrack de A Plague Tale: Innoncence avec en plus un speed painting du directeur artistique du jeu, Olivier Ponsonnet.
Enfin A Plague Tale: innocence sort comme vous le savez surement le 14 mai prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, et que toute précommande du jeu chez Micromania sera accompagnée d’un vinyl de douze pistes de la bande originale du jeu, histoire de l’écouter au coin d’un feu en dégustant un bon verre de vin rouge.