Un J-RPG-like de toute beauté.
Pourquoi « J-RPG-like », me direz-vous ? Tout simplement parce que le développeur de Zodiac, Kobojo, n’est pas une équipe japonaise. Il s’agit d’un groupe composé de personnes aux nationalités diverses, essentiellement basé à Paris. Ce qui ne l’empêche pas de venir concurrencer les nippons sur leur terrain avec son dernier jeu, et nous verrons d’ailleurs plus loin que certaines personnalités issues de l’univers Final Fantasy sont associées au projet Zodiac.
Zodiac: Orcanon Odyssey est donc un RPG proposant des combats au tour par tour, qui possède la particularité d’être entièrement dessiné à la main. Le résultat est visuellement somptueux, comme vous pourrez le voir sur l’image ci-contre ainsi que dans le trailer en fin d’article.
Kobojo s’est adjoint les talents de deux vétérans japonais pour réaliser son Zodiac. Kazushige Nojima est notamment le scénariste ayant oeuvré sur des titres tels que Final Fantasy VII ou encore les Kingdom Hearts, tandis que Hitoshi Sakimoto est le compositeur des OST d’environ 80 jeux, dont Ogre Battle, Dragon’s Crown ou Final Fantasy Tactics. Du joli monde, donc, pour un jeu capable de rivaliser avec bien des productions asiatiques en termes de qualité. Au programme, des classes zodiacales à maîtriser, de l’exploration à dos de griffon, des compétences à développer et des combats au tour par tour mâtinés de stratégie.
Zodiac: Orcanon Odyssey est disponible sur iOS pour la somme de 8.99€, le modèle premium ayant été privilégié par rapport au free-to-play très courant sur plateformes mobiles. Une version Android n’est pas encore concrètement annoncée, même si on imagine qu’elle devrait voir le jour prochainement. Un portage sur PlayStation 4 et Vita est par contre d’actualité, quant à lui, et devrait intervenir début 2016.
N’hésitez pas à visiter la page officielle de Zodiac: Orcanon Odyssey pour en apprendre plus sur le jeu (cliquez sur l’icône en haut à droite de la page d’accueil pour ouvrir les différents onglets).