Il semblerait bien que l’indispensable application YouTube finisse par apparaître sur Switch.
Rares sont les applications qui auront laissé de leurs empreintes, une marque aussi profonde que YouTube dans nos vies. Créée en 2005 puis rachetée par Google en 2006, la plateforme de partage a depuis intégré l’existence de nombreuses personnes de par le monde grâce à son contenu sans cesse renouvelé et ce malgré les divers scandales qui frappent régulièrement ce service. Ceci dit, son succès est aussi dû au fait qu’il est disponible sur chacun des écrans qui existent, du mobile à la télévision en passant par l’ordinateur et les consoles de jeux. Enfin, toutes ? Non. Parce que malgré la présence de YouTube dans le store de la Wii U, la dernière console de Nintendo résistait encore et toujours à l’envahisseur, et ce, au grand dam des obsédés de binge watching de vidéos. Bref, si on en parle aujourd’hui, c’est parce que ça pourrait bien être amené à changer.
Cette information provient du site officielle de Nintendo qui durant quelque heures a affiché le logiciel dans ses pages pour une apparition programmée le 8 novembre. Depuis, la page a tout simplement disparu, laissant planer à nouveau le doute pour les fans qui l’attendaient avec plus ou moins de patience. Bien entendu, cette dernière serait bienvenue sur la Nintendo Switch et en particulier en Europe où, contrairement aux USA et au Japon qui disposent tous deux d’au moins une application liée au streaming vidéo, la console de Big N ne propose rien de plus que des jeux pour se rincer l’oeil sur le vieux continent.
En somme, si c’est bien le cas, nous serons très rapidement fixés puisque le 8 novembre, c’est jeudi, et que dans le meilleur des cas, quelqu’un aura bien confirmé ou démenti l’arrivée de YouTube sur la Switch d’ici là.
Battlefield – EA s’apprête à retirer trois jeux de la vente
Aliens: Dark Descent – La stratégie avant la peur ?
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Jusque-là principalement cantonnés à des expériences VR modestes, le studio chinois Arrowiz est fier de…
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi