Et on n’a rien vu venir.
Comme un nourrisson, sans qu’on s’y attende, Yoshi’s Crafted World sort de l’ombre et nous déballe tout. En effet, alors que nombreux analystes pensaient que Nintendo allait attendre un moment plus opportun (voire même dédié) pour dévoiler les titres prévus pour occuper la période février/mars, l’éditeur prend tout le monde de court et dévoile le tout en trailer inédit avec renfort de tweet. Yoshi’s Crafted World est d’ailleurs prévu pour une sortie fixée au 29 mars.
Côté histoire, les Yoshis seront aux prises avec Kamek et Bowser Jr. Ces deux lurons viennent d’apprendre que sur le sommet le plus haut de l’île sur laquelle les dinosaures vivent, se trouve un artefact ayant le pouvoir de réaliser les rêves les plus fous. Forcément il ne leur faut pas plus pour partir sur l’île se saisir de ce trésor. Seulement les Yoshis ne comptent pas laisser les antagonistes faire.
Dans leur combat les opposants, l’artefact a perdu ses gemmes qui ont fini éparpillées sur les différents îles de l’archipel abritant l’habitat des montures à plombier. À partir de là, vous savez ce qui va suivre, c’est le moment où démarre votre aventure !
Si on peut se satisfaire de cette nouvelle, on doit en revanche se poser une question, si la date de sortie d’un jeu first-party de Nintendo dont le héros est lié au Mario-verse est dévoilé sans plus de fanfare, un Nintendo Direct serait-il réellement en cours de préparation ? Les fans qui attendent d’être à demain pour savoir s’ils doivent être déçus ou pas, devraient-ils s’y mettre dès à présent ? Rien n’est bien sûr étant donné cette annonce, puis celle de Kirby : au Fil de la Grande Aventure sur 3DS, dévoilés coup sur coup, ça sent pas forcément bon.
Enfin, Nintendo Direct à venir ou pas, Yoshi’s Crafted World sort bel et bien sûr Nintendo Switch le 29 mars. Que pensez-vous de cette nouvelle ? Cette annonce laisse peut-être à présager qu’il n’y a rien à attendre. Non ?