Yooka-Laylee: The Impossible Lair – Modifiez les niveaux pour plus de plaisir.
Les anciens membres de Rare devenus le studio Playtonic Game nous ont offert une véritable suite spirituelle à Banjo-Kazooie avec Yooka-Laylee. Il s’agissait d’un véritable hommage aux jeux 3D de Rare à l’époque de la Nintendo 64. Aujourd’hui, le jeune studio compte bien continuer sur sa lancée nostalgique. Yooka-Laylee: The Impossible Lair vise à être le digne héritier des Donkey Kong Country de la Super Nintendo, en faisant la part belle au gameplay dans des niveaux conçus en 2.5D.
C’est sur cet héritage que la nouvelle bande-annonce du jeu s’appuie. Comme vous pouvez le constater, les 20 niveaux qui constituent cette seconde aventure auront tous une version alternative. Afin de jouir de ces modifications, il faudra manipuler l’environnement dans le monde extérieur en 3D, appelé Outre-mer. C’est de là que vous pouvez vous lancer dans les différents niveaux du jeu. Ce monde en 3D proposera ses propres énigmes. Celles-ci, une fois résolues, modifient partiellement ou complètement les niveaux des mondes en 2.5D. Tous les niveaux de jeu peuvent donc être transformés de cette façon, qu’il s’agisse de brancher l’électricité, d’inonder un niveau avec de l’eau courante ou de les retourner. Cette mécanique de gameplay double le nombre de niveaux auxquels vous pouvez jouer. Cela enrichit-il artificiellement ou intelligemment le contenu du jeu ? La question est posée.
Yooka-Laylee: The Impossible Lair a été annoncé lors de l’E3 2019. Tout comme son prédécesseur, cette suite sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC durant le dernier trimestre 2019. Au-delà de l’hommage qu’il inspire, Yooka-Laylee ne cherche pas à réinventer un genre mais plutôt à faire revivre un format longtemps oublié. Souhaitons que le caméléon et la chauve-souris puissent trouver le succès parmi les grosses licences de fin d’année.