Notre recette pour régner sur la nuit à Sotenbori dans Yakuza Kiwami 2.
Life is a Cabaret !
Sotenbori, sa délicieuse cuisine, ses néons, ses deux ponts, ses habitants sympathiques, et ses cabarets ! Yakuza Kiwami 2 vous propose, comme dans Yakuza 0 et dans le futur Fist of The North Star: Lost Paradise de prendre les rênes d’un cabaret club déclinant et d’en faire le haut lieu de la nuit à Osaka. Le club Four Shine, dirigé par la jolie Yuki, menace de s’effondrer sous les assauts de son rival, le groupe Kanzaki. Et Kiryu, montrant une fois de plus sa grandeur d’âme, décide de venir en aide à la petite entreprise afin qu’elle ne connaisse pas la crise. Bienvenue au Cabaret Club de New Game Plus, cher client ! Si nous ne vous guiderons pas pas à pas dans cette quête, nous allons vous donner quelques clés qui faciliteront votre entrée dans ce mini-jeu très poussé de Yakuza Kiwami 2.
Un Cabaret Club ne serait rien sans ses hôtesses. Il vous sera possible, au fil de la quête, de recruter des dames de compagnie en envoyant des flyers ainsi que six hôtesses principales, qui rejoindront Koyuki, l’as du club Four Shine. Parmi ces sept hôtesses, vous pourrez en relooker six. Le relooking, loin d’être aussi superficiel qu’il n’y paraît, vous permet d’accentuer les points forts de vos hôtesses. Vous pouvez ainsi, vers la fin de la quête, vous faire une armée d’hôtesses invincible en diversifiant les points forts de ces dernières.
Chaque hôtesse présente diverses statistiques que nous allons détailler. Tout d’abord, les HP (Hostess Points) représentent leur endurance et fonds lorsqu’elles travaillent. Viennent ensuite divers talents (Talk, Skill, Party, Love) qui répondent aux besoins des clients. Si un client souhaite discuter avec une hôtesse, mieux vaut lui envoyer une dame aguerrie à l’art de la conversation. Les hôtesses sont également définies par un niveau qui augmente avec l’expérience acquise (et les rencards avec Kiryu pour les hôtesses principales). Par ailleurs, les hôtesses sont notées de C à S sur divers traits (Sexy, Elegant, Cute, Funny). Leur condition mentale est indiquée par un smiley. Plus il est flashy, meilleur sera le moral de vos filles. A l’inverse, si leur moral tombe au plus bas, elles prendront leur journée pour se reposer. La dernière stat, le potential, concerne quelques filles. Il s’agit d’une caractéristique positive ou négative, la meilleure étant Escorted, car elle signifie que l’hôtesse sera déjà avec un client dès l’ouverture du club, ce qui garantit des revenus.
Trois minutes douche comprise
Maintenant que nous vous avons présenté le cabaret dans ses grandes largeurs, entrons dans le vif du sujet. Avant de commencer le boulot, vous devrez définir le personnel en poste. Vous pourrez sélectionner jusqu’à huit hôtesses, sachant que vous pourrez accueillir six clients simultanément. Avoir un roster complet vous permet d’avoir deux hôtesses de remplacement afin de parer à la fatigue des autres. Chaque partie dure trois minutes, et votre objectif est de faire le plus d’argent possible dans ce temps imparti. Il est à noter que cette quête est l’une des plus avantageuses dans Yakuza Kiwami 2, car vous pourrez ainsi vous faire facilement une tonne de blé (ce qui facilite grandement le mini-jeu Majima Construction qui peut être un gouffre financier). Lorsqu’un client prend place, vous devrez lui assigner une hôtesse en prenant en compte divers éléments. Tout d’abord, on peut voir son niveau de richesse (Poor, Average, Tycoon, Rich). Viennent ensuite leurs désirs (signalés sous le très classe mot Order). Ces statistiques comprennent le talent dont ils souhaitent bénéficier (par exemple Love) et le trait qui suscite le plus leur intérêt (Sexy, ou Elegant entre autres). Enfin, il arrive que certains clients réclament une hôtesse en particulier. Ceux-ci sont labellisés Request, et le portrait de l’hôtesse de leur choix apparaît dans le menu Order. La combinaison de ces éléments détermine la satisfaction du client et donc, le montant qu’il est prêt à dépenser.
Si le nombre de paramètres à prendre en compte peut paraître vertigineux, sachez que le niveau de satisfaction du client s’affiche automatiquement lorsque vous sélectionnez une fille. Référez-vous toujours à cet indicateur, mais aussi à l’espèce de chronomètre. Si un client envisage de rester longtemps, il vaut mieux envoyer une hôtesse endurante, sans quoi elle risque de se fatiguer en plein rendez-vous (ce qui affectera la satisfaction du client). Le but est que les clients repartent très satisfaits afin qu’ils laissent tous leurs deniers durement gagnés dans vos poches et fassent augmenter le nombre de vos fans. Plus de fans signifie plus de clients. Plus de clients, signifie plus d’argent.
Votre boulot en tant que manager de cabaret n’est pas de vous tourner les pouces gentiment pendant que les autres travaillent. Vous devrez être attentif aux filles, qui sont susceptibles de vous interpeller. Elles vous feront alors l’un des signes que vous retrouverez dans les images qui suivent.
De gauche à droite, nos avons une demande pour changer le cendrier (Swap ashtray), une serviette (Towel), le menu, un verre pour le client (Guest glass).
Ici, nous avons un verre pour l’hôtesse (Ladies’ glass) et une demande pour remplir le bac à glaçons (Refill ice). Si les clients ne sont pas satisfaits, les hôtesses vous appelleront afin de régler des problèmes. Si un client brandit sa carte devant une hôtesse, sélectionnez No scouting, s’il essaye de la toucher sélectionner No touching etc.
Lorsque le client a terminé, vous avez le choix entre plusieurs options. Donner un cadeau, remercier le client ou vous excuser vous permettent d’améliorer la satisfaction du client. En sélectionnant Extend Session, vous rallongez le temps passé avec l’hôtesse, et améliorez vos bénéfices. Bien entendu, il faut que le client soit très satisfait pour accepter de passer plus de temps au Four Shine.
Enfin, vous avez une barre de Fever qui augmente à mesure que vous faites du fric. Une fois que la barre a franchi un palier, vous pouvez enclencher un mode party d’une pression sur la touche R1. A ce moment, les clients balancent littéralement leurs billets dans votre direction. Nous vous recommandons d’attendre que la barre soit emplie à fond. Une cinématique s’enclenchera, montrant Kiryu en train de faire péter le champagne. Dans ce cas, tous les clients seront automatiquement satisfaits et dépenseront leur argent comme si demain n’existait pas.
Lorsque la Fever est enclenchée ou que le client a déjà accepté une extension de séance, le menu de fin de prestation diffère du menu habituel. Vous pouvez à présent offrir un cadeau coûteux à votre client (Give expensive gift) ou lui dire au revoir avec toute la révérence due à un client important (Gracious send off). Ces deux options vous apporteront un bonus de fans. Les deux autres options consistent à récompenser l’hôtesse (Give girl a reward) avec un cadeau ou la féliciter (Praise girl). Ces options permettent à l’hôtesse de récupérer des HP. Bien entendu, donner des cadeaux est la meilleure option, mais elle est coûteuse, et peut faire des trous dans votre revenu.
Si votre club fait du fric, un personnage arrivera pour clore la soirée : l’Oil Baron. Il sera entouré de toutes les filles, et vous devrez appuyer comme un dingue sur la touche carré jusqu’à vider la barre. Cette tâche est plus ou moins facile selon la somme des talents combinés de vos hôtesses, indiquée dans un graphique sur l’écran. Meilleur sera votre roster, plus simple ce mini jeu sera. Une fois réussi, une scène montrera l’Oil Baron lancer ses billets en l’air. Vous gagnerez alors un bonus.
Yakuza Kiwami 2 – The show must go on…
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce mini jeu de Yakuza Kiwami 2. Ainsi, conformément au scénario de la mini-quête, vous participez à un championnat. Lorsque vous affronterez l’un des boss, vous devrez composer avec la barre de Fever de votre adversaire. Vous devrez aussi faire des partenariats avec les commerces de Sotenbori pour vous garantir un nombre plus élevé de fans, ou encore passer du temps avec les hôtesses principales pour apprendre à les connaître et augmenter leur niveau.
Vous l’aurez compris, ce mini-jeu est très profond en plus d’être utile (surtout si, au cours du jeu, vous vous retrouvez à court d’argent). Nous vous avons donné quelques clés qui, nous l’espérons, vous seront utiles dans votre aventure. A vous, à présent, de tout faire pour aider Yuki à sauver le Four Shine.
Yakuza Kiwami 2 est disponible depuis le 28 août dernier sur PlayStation 4.
Test Yakuza Kiwami 2 – Kamurocho mon amour
Misan
Yakuza Kiwami 2 : le dragon de Dojima vs le dragon du Kansai
Misan
Yakuza Kiwami : le dragon de Dojima revient aux sources cet été
Misan