Yakuza 2 s’offre un bain de jouvence dans Yakuza Kiwami 2.
La série Yakuza a le vent en poupe ces derniers temps. Après un Yakuza 0 que notre bien aimé boss final a testé, et en attendant la sortie occidentale de Yakuza Kiwami, SEGA a annoncé bosser sur Yakuza Kiwami 2, remake du second volet de la série. Faites reluire vos tatouages, et prenez soin de la phalange de votre petit doigt, car le Dragon de Dojima n’a pas fini de vous mettre des claques.
L’intrigue de Yakuza 2 se situe peu de temps après le premier épisode de la série. Kiryu, qui vit des jours paisibles aux côtés de la petite Haruka, sa fille adoptive, va devoir reprendre du service. Yukio Terada, le lieutenant du clan Tojo, se fait assassiner, et notre gangster au grand cœur décide de voyager jusqu’au Kansai, muni d’une lettre du défunt yakuza. Là bas, il fait la rencontre d’un voyou bien balèze nommé Goda Ryuji. Ce dernier, surnommé le Dragon du Kansai, est du genre belliqueux, et a bien envie de présenter ses poings à Kiryu.
Yakuza Kiwami 2 est, comme nous le disions plus haut, un remake de Yakuza 2, sorti en 2008 sur PlayStation 2. Le jeu a bénéficié d’un lifting graphique bienvenu. Le titre vous proposera d’arpenter les rues de Kamurocho et d’Osaka. Comme toujours dans Yakuza, vous pourrez suivre l’intrigue principale avec son ambiance classieuse de polar noir, ou papillonner en vous lançant dans les nombreuses quêtes annexes qui s’offrent à vous. Et tout ça, sans compter les multiples mini-jeux qui vous permettront de respirer entre deux combats contre des voyous et autres yakuzas.
Nos amis nippons pourront replonger de nouveau dans l’univers à la fois sombre et what the fuckesque de Yakuza à la fin de l’année. Yakuza Kiwami 2 sortira au pays de Takeshi Kitano le 7 décembre prochain. Quant à nous autres Occidentaux, nous ne disposons d’aucune info concernant une éventuelle date de sortie pour le moment. Ainsi, comme le Comte de Monte Cristo, il ne nous reste qu’à attendre et espérer…