Faites la connaissance d’Ivan, un forgeron au courage incroyable.
Il était une fois un éditeur de jeux indépendant du nom de Versus Evil. Soucieux de proposer une aventure singulière aux joueurs, le studio décide de créer un RPG au récit très sombre tout droit sorti de la mythologie russe. Son nom ? Yaga (en français, le Rossignol-Brigand). Ivan, un forgeron, doit assumer des tâches impossibles que lui a confiées le Tsar, grand maître du royaume. Malheureusement sur son chemin, sa quête sera bien plus difficile. En effet, une mystérieuse sorcière du nom de Baba Yaga freine la course de notre héros en lui matraquant une variété de monstres sortis des funestes légendes d’autrefois.
Yaga dans ses premières minutes de gameplay fait écho à un Don’t Starve par son côté survie : troc, vente, fabrication d’items et crafting d’armes mais aussi à travers son univers pourvu de grandes zones à explorer sur un plateau, le tout dans une atmosphère lugubre. De nombreuses interactions entre les PNJ seront possibles et auront une influence sur la réputation d’Ivan auprès des villageois. Etant un jeu d’exploration et d’aventure, Yaga rythmera son aventure autour de choix qu’Ivan sera contraint d’affronter : plutôt talismans, objets magiques ou magie noire ancrée de malédictions ?
Le jeu promet de mélanger les genres avec un contenu plutôt varié. La bande-son du jeu ravive le genre musical puisque plongée autour du hip-hop roumain (oui vous avez bien lu), l’occasion de découvrir un nouveau style peu présent dans les jeux vidéo.
L’ambiance de Yaga vous tente ? N’hésitez pas à passer sur l’Epic Games Store afin de le pré-commander, les joueurs ayant effectué une pré-commande bénéficient de -20% lors de sa sortie officielle prévue pour le mois de novembre, sans encore de précisions supplémentaires de la part du studio Breadcrumbs. Yaga sera également disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 Xbox One et PC, avec encore une fois pas plus de précision.