Et la palme du WTF du jour revient à… Wrath of Obama.
Les grandes chaines d’information TV ne nous disent visiblement pas toute la vérité…
Si l’on en croit le petit dernier du développeur Ankaar, Wrath of Obama, le président Obama serait parti en croisade en Ukraine pour bouter les Russes hors du pays, le tout muni de lance-flammes et en chevauchant un fier destrier.
Un geste politique visiblement pas du goût de Vladimir Poutine, qui, comme mesure de riposte, décide quant à lui d’envahir New-York en menant ses troupes depuis le dos d’un ours gigantesque.
Tout ceci aurait pu conduire à une nouvelle Guerre Froide entre les deux grandes nations, mais le destin en a décidé autrement : Lénine, revenu d’entre les morts avec ses hordes de zombies communistes, contraint les deux leaders à s’allier pour affronter cet ennemi commun particulièrement retors.
C’est là le scénario servant de background au jeu Wrath of Obama, proposé sur appareils Android pour 1.19€, et qui alterne les phases de shoot’em up avec les combats plus stratégiques, le tout servi par des graphismes ressemblant à des collages tels qu’on peut en trouver dans les journaux intimes de collégiennes adeptes de boys-bands.
Pour info, le prédécesseur de Wrath of Obama émanant du studio Ankaar, baptisé Fûhrer in L.A, vous mettait dans la peau d’Hitler peu après la fin de la guerre, et l’on apprenait que ce dernier ne s’était pas vraiment suicidé, et s’était retrouvé transporté par mégarde dans un musée de Los Angeles, suite à quoi il affrontait des tonnes de flics bien décidés à mettre un point final à sa carrière.
Il va sans dire, Wrath of Obama, disponible sur Android, n’est pas vraiment le genre de titres à se voir validé par Apple pour son store, le jeu n’est donc pas présent sur iOS.
Voici le trailer de la bête ; avouez qu’à côté de cette nouvelle oeuvre, les annonces concernant Call of Duty ou Batman font bien pâle figure !