A l’heure où ces lignes sont écrites, Blizzard fait faire le tour du propriétaire à quelques représentants de la presse spécialisée US pour présenter le prochain addon pour World of Warcraft.
Les grandes révélations sont attendues pour lundi, Blizzard devrait en effet communiquer quelques informations officielles à la presse du monde entier. En attendant, le site officiel se garni de quelques screenshots inédits illustrant quelques uns des nouveaux environnements du jeu. Force est de constater que l’équipe de développement a bien travaillé, le niveau de détail des graphismes est sans comparaison avec ce qui a été produit jusqu’à présent.
Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment, reconnaissant quelques erreurs passées concernant la trop grande linéarité des deux dernières extensions parle de retour aux sources concernant cette extension. Dans World of Warcraft il en a (presque) toujours été ainsi : le jeu commence lorsque toute les zones sont visitées et le niveau maximum atteint. La scénarisation de Wrath of the Lich King ou de Cataclysm étaient certes bien plaisantes, mais une fois le contenu dévoré, l’intérêt d’arpenter les zones de nouveau était trop mince.
Blizzard va donc se détourner de ce modèle, très attractif les premières dizaines d’heures, mais qui peine à fidéliser les joueurs sur le long terme. « Faire en sorte que le joueur reste durablement investi dans le monde est un aspect auquel nous nous intéressons avec Mists of Pandaria« . A la bonne heure ! Cette petite précision vient un peu chatouiller le parti pris par Bioware pour son Star Wars The old Republic, nous en conviendrons.
Parallèlement les rumeurs fleurissent à propos d’un lancement de phase de Beta-Test, supposée imminente. Nous en saurons plus à l’issue du Press Tour Blizzard, le 19 mars prochain.
Source : Battle.net